communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Synology® dévoile le serveur DiskStation DS213

Synology® dévoile le serveur DiskStation DS213


Synology® lance le produit DiskStation DS213, un serveur NAS à deux baies complet offrant de hautes performances à un prix abordable, pour partager et protéger les données dans des environnements de bureaux et de groupes de travail.

Darren Lin, directeur de produit chez Synology Inc., déclare : « Le lancement du DS213 poursuit notre engagement à créer l'une des solutions de stockage les plus faciles à utiliser et efficaces pour répondre aux demandes de nos chers utilisateurs. » Le DS213 offre Web Assistant, un outil Web intuitif qui effectue l'installation et la configuration en quelques clics seulement. Conjugué au widget Quick Start, il permet de découvrir DSM tout en commençant à utiliser immédiatement le système.

Propulsé par un processeur cadencé à 2.0 GHz et 512 Mo de mémoire, le DS213 atteint des vitesses de lecture et d'écriture moyennes de 108,41 Mo/s et 65,36 Mo/s respectivement dans une configuration RAID 1 au sein d'un environnement Windows®. Conçu comme un serveur NAS pratique, silencieux et économe en énergie, le DS213 utilise un ventilateur de 92 mm avec un meilleur débit d’air. Le système fonctionne ainsi sans interruption à une faible température et le niveau sonore est réduit à 19,9 dB(A) grâce à sa conception atténuant le bruit qui le rend beaucoup plus silencieux que des PC équivalents.

Le DS213 dispose d'un lecteur de carte SD et de deux ports USB 3.0 qui assurent des vitesses de transmission pouvant atteindre 5 Gbps pour améliorer le taux de transfert de données vers des disques durs externes. Le Synology DS213 possède des disques durs échangeables à chaud et montés en façade pour garantir une disponibilité continue des données sans interruption de service imprévue, tout en simplifiant la maintenance et le remplacement des disques.

Le DS213 repose sur DiskStation Manager 4.0 (DSM 4.0), le système d'exploitation de tout serveur NAS Synology. DSM 4.0 offre de riches fonctionnalités pour doper la productivité des utilisateurs et simplifier leurs tâches, le tout avec une interface fluide optimisée pour le multitâche. Le DS212, prédécesseur du DS213, a souvent été salué par la presse du monde entier, avec notamment un prix Meilleure performance décerné dans un comparatif de serveurs NAS par PC World en Pologne.

Pour plus d’informations, consultez : http://www.synology.com/products/product.php ?product_name=DS213&lang=fre

Disponibilité Le Synology DiskStation DS213 est disponible dès à présent dans le monde entier au prix conseillé de 225 € hors taxes.

Téléchargement de photos http://ukdl.synology.com/download/marketing/product_photos/ds213_72dpi.rar