communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Syncsort annonce des améliorations marquantes pour Apache Hadoop

Syncsort annonce des améliorations marquantes pour Apache Hadoop

32749



Woodcliff Lake, N.J., États-Unis - 25 février 2013

Leader mondial des solutions d'intégration de données, Syncsort annonce aujourd'hui la sortie d’une nouvelle fonctionnalité destinée à renforcer les capacités ETL et d’intégration des Big Data sur Apache Hadoop. L'éditeur franchit ainsi un nouveau cap dans son engagement sans relâche en faveur de l'open source.

Conçue spécialement pour la version Apache Hadoop 2.0.3-alpha, cette nouvelle fonctionnalité a reçu l'adhésion massive d'entreprises leaders de l'implémentation Hadoop. Sa principale nouveauté réside dans l'implémentation de tris externes au sein du framework MapReduce. Ce faisant, elle aide les entreprises à accélérer leurs développements, à générer des tâches MapReduce et des flux ETL complexes sans recours au codage manuel, et à optimiser les performances Hadoop en toute transparence. Enfin, la nouvelle fonctionnalité simplifie des opérations qui posaient jusqu'ici problème dans MapReduce, avec à la clé des améliorations sensibles en termes de rapidité et d’efficacité. Selon Josh Rogers, Vice-président senior du pôle intégration de données de Syncsort, « l’écosystème Hadoop connaît une évolution rapide qui l’impose progressivement comme le système d'exploitation de facto pour les Big Data. Notre principal objectif consiste à renforcer les capacités ETL et d’intégration de données sur Hadoop, en supprimant les obstacles à son développement et en favorisant la réussite des projets Big Data des entreprises. »

Pour la mise au point des dernières améliorations et correctifs, Syncsort a collaboré étroitement avec la communauté Apache Hadoop – une collaboration qu'elle compte bien poursuivre sur de futurs projets. D'ici là, la nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs Hadoop, nouveaux et existants, d'élargir le champ d’application des analyses Big Data. Enfin, cette fonctionnalité devrait faire partie d'une version « pluggable » de DMExpress®, la solution de tri ultra performante de Syncsort, dont la nouvelle mouture est actuellement en phase de test bêta chez des clients pilotes, avec une sortie officielle prévue pour le printemps.

À l'occasion de la conférence O'Reilly Strata qui se tiendra cette semaine à Santa Clara (Californie), Syncsort passera en revue les avantages de cette nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs Hadoop MapReduce. Nous y évoquerons également les capacités de DMExpress à livrer aux entreprises les données les plus récentes et les plus précises pour leurs analyses métiers, tout en réduisant le coût et la complexité du traitement de volumes de données en pleine explosion. N'oubliez pas de nous rendre visite sur le stand 900.

Pour en savoir plus sur la nouvelle fonctionnalité, lisez notre blog à l’adresse http://blog.syncsort.com/. Pour découvrir comment Syncsort aide les entreprises à réduire le TCO et la complexité de l’intégration de leurs données, rendez-vous sur http://bit.ly/12HrJZu pour télécharger notre livre blanc.

A propos du pôle intégration de données de Syncsort Pour les entreprises appelées à gérer un flux constant de Big Data, Syncsort offre une méthode plus intelligente de collecte et de traitement de volumes de données en pleine explosion. Avec des milliers de déploiements à son actif sur les plus grandes plates-formes, notamment les mainframes, Syncsort aide ses clients du monde entier à repousser les limites architecturales des environnements ETL et Hadoop pour obtenir de meilleurs résultats, plus rapidement, avec moins de ressources et un TCO en baisse. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.syncsort.fr.

Ressources complémentaires

• Intégration de données Syncsort : les success stories de nos clients • Suivez Syncsort sur Twitter • Retrouvez Syncsort sur LinkedIn • Retrouvez Syncsort sur Facebook • Visionnez les vidéos Syncsort sur YouTube • Blog Syncsort




Communiqués de presse Informatique