communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> Sur eBookPulp.com, la fiction domine et les nouvelles jouent des coudes

Sur eBookPulp.com, la fiction domine et les nouvelles jouent des coudes avec les romans.

15643



Depuis le lancement d'eBookPulp, son fondateur constate que roman et nouvelle foisonnent, signe du goût pour la fiction de ses auteurs et d'une apparente adaptation aux nouveaux modes de lecture en ligne.

Paris, le 10 décembre 2010 – A peine un mois après son lancement, les fondateurs d'eBookPulp tirent des premiers enseignements et analyses des types d'ouvrages disponibles sur leur plateforme d'échange et de publication.

Tout d'abord, les ouvrages dits de fiction sont très majoritaires, puisque près de 75 % des œuvres tiennent de l'expression de l'imaginaire. Dans cette proportion importante, deux grands genres littéraires jouent des coudes quasiment à égalité : les romans devancent les nouvelles de seulement quelques points (42% contre 39%), indiquant que le format court est plébiscité spontanément.

« La nouvelle est un format plus prisé par les anglo-saxons que par les français, du moins en librairies, ceci étant ce n'est pas vraiment une surprise pour nous de voir que les auteurs qui se publient sur eBookPulp plébiscitent ce genre littéraire, » observe Karim Oumoussa, fondateur et dirigeant d'eBookPulp.

« En tant que genre littéraire, la nouvelle est certainement un excellent exercice pour les écrivains en herbe, et en tant que format, celle-ci demandant moins de temps de lecture et un rapport plus immédiat avec le texte, la nouvelle semble particulièrement adaptée à la découverte par le public, des textes d'auteurs inconnus ou « débutants », et notamment lorsque ses textes sont publiés en ligne. Enfin, si ce genre littéraire finit par entrer dans les mœurs culturelles françaises, peut-être permettrait-il à de nouveaux auteurs émergeants d'être plus présents dans les circuits de distribution traditionnels et notamment sur les rayons des libraires, » conclut le dirigeant d'eBookPulp.

Offrir un espace d'expression, de visibilité et d'échange à tous les auteurs de langue française, voilà l'objectif qui a commandé la création d'eBookPulp, site communautaire de publication d'ouvrages numériques. Grâce à son système de classification facile d'utilisation, l'ergonomie de son site agréable et conviviale, la souplesse de sa liseuse intégrée qui permet une lecture sur écran optimale, la présence sur le même site de textes classiques et de créations originales disponibles dans la partie Atelier, eBookPulp apporte des solutions très faciles à appréhender, à prendre en main et à utiliser régulièrement tant par les auteurs que par leurs lecteurs.

  • Site : http://www.ebookpulp.com/.

Une collection de textes classiques issus du domaine public

Pour soutenir la qualité de l'écriture, rien de mieux que de pouvoir se confronter à des textes classiques tombés dans le domaine public. eBookPulp a sélectionné des ouvrages numérisés représentant un très riche éventail de textes, pour découvrir ou redécouvrir des classiques et se sentir à l'aise dans un environnement culturel stimulant. La collection va se renforcer régulièrement afin d'offrir aux membres d'eBookPulp une variété d'œuvres de l'esprit de premier plan.

Pour s'entretenir avec M. Oumoussa, fondateur et dirigeant d'eBookPulp, merci de contacter Sébastien à l'agence Actual au 01 41 10 41 16 ou via sebastien@actual.fr.

A propos de eBookPulp.com

www.eBookPulp.com permet aux auteurs amateurs, professionnels confirmés, anonymes ou reconnus, de publier en ligne leurs livres numériques et ce quel qu’en soit le domaine (Littérature, Savoir, Pratique, Art) tout en permettant aux internautes de les consulter gratuitement sur une liseuse en ligne, de les commenter et de les évaluer. La société est basée à Toulouse, en France.

Contacts presse :

Agence Actual Public Relations

Pascale Desmaele/Sébastien Célimon

Tel : 01 41 10 41 16/12

Emails : sebastien@actual.fr /pascale@actual.fr