communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Suicide au départ à la retraite : une tendance en pleine progression

Suicide au départ à la retraite : une tendance en pleine progression

33566



Un moment tant attendu par les uns et à la fois, très redouté par les autres. Le départ à la retraite est perçu différemment et dans les cas les plus critiques, les tendances suicidaires surviennent.

Pour se préparer à la retraite, quelques séances avec un psychologue sont recommandées cependant, leurs frais ne sont pas toujours pris en charge par la sécurité sociale.

Dans ce cas, le comparateur « Mutuelles-comparateur.fr » vous permet de trouver une formule adaptée à un tarif pas cher comme ceux proposées par April mutuelle santé.

Départ à la retraite : un élément déclencheur de suicide

Près du tiers des personnes suicidées chaque année sont des retraités. En effet, le passage à la retraite affecte sérieusement le côté psychologique de certaines personnes qui ne présentent aucun signe alarmant au préalable. Dans ce cas, le suivi par un psychologue est important pour prévenir ce genre d'actions et une couverture santé comme celle de la mutuelle Swiss Life permet d'avoir le remboursement des séances.

Chaque personne réagie aux stresse à sa manière ; la plus part des gents présentent des mécanismes pour se défendre face à des situations nouvelles et s'adaptent progressivement. Dans ce cas, la personne contrôle ses émotions et gère son humeur ainsi que ses réactions verbales et physiques.

Dans d'autres cas qui ne sont pas rares, les mécanismes de défense ne fonctionnent pas et le départ à la retraite devient une source d'anxiété et d'angoisse.

Une personne sensible se met à se poser des questions sur sa situation, qui est pour autant des plus normales. Elle développe ainsi, la sensation de peur de l'avenir suivie par de l'effroi, de l'inquiétude, de la panique et la tendance suicidaire s'installe en cas de non suivi par un spécialiste.

Le départ à la retraite est connoté émotionnellement, d'ailleurs, certaines sociétés préparent leurs salariés psychologiquement en leur payant des séances avec des spécialistes.

Les sujets ne bénéficiant pas de ce privilège peuvent toutes fois profiter d'un remboursement psychologue grâce à leurs complémentaires santé.

Pour trouver une mutuelle senior adaptée, « Mutuelles-comparateur.fr » propose de faire des devis en ligne et de comparer les avantages et les tarifs d'une présélection de formules sur-mesure.