communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Succombez au restaurant étoilé de Menton

Succombez au restaurant étoilé de Menton


Réalisé à partir des votes de plus de 900 experts internationaux, le classement est sponsorisé par San Pellegrino et Acqua Panna. Si vous êtes un fin gourmet, c'est évidemment un restaurant à ne pas manquer lors de votre venue sur la Côte d'Azur. Parfait pour un weekend à Menton au rythme de la dolce vita !

Le Mirazur et son chef

Mauro Calogreco, le chef cuisinier du Mirazur, dispose d'un très beau parcours professionnel. Le guide Michelin lui a décerné sa première étoile au Mirazur après seulement 10 mois d'activité. En 2012, il obtient sa 2e étoile et il est nommé Chevalier des arts et des lettres au ministère de la Culture à Paris par Frédéric Mitterrand. Mauro Calogreco n'a plus rien à démontrer, d'autres récompenses sont encore tout à son honneur. Pour lui, « cette 11e place consacre la sincérité et la singularité de notre cuisine, du récit gourmand, d'une rencontre entre un cuisinier et un terroir. »

Le Mirazur a pour objectif de vous faire voyager et vous introduire aux mystères de la cuisine, tout en vous faisant goûter aux joies simples et magnifiques de la nature. Ce restaurant vous propose, de l'entrée jusqu'au dessert, une ballade qui éveillera les cinq sens. Les menus sont disponibles sur le site internet du restaurant.

Un restaurant entre mer et montagne

Campé aux pieds de l'un des plus beaux avocatiers de France, le Mirazur offre une vue magnifique sur la Méditerranée, Menton et les Alpes. Le restaurant gastronomique se situe précisément au 30 avenue Aristide-Briand sur la route qui sépare la mer de la montagne. Préparez dès maintenant votre séjour en réservant un hotel à Menton. Vue sur la mer ou sur la ville, c'est vous qui choisissez l'endroit où vous dormirez.