communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Entreprises
Stratégie commerciale 2009 : organiser pour mieux transformer Stratégie commerciale 2009 : organiser pour mieux transformer

Stratégie commerciale 2009 : organiser pour mieux transformer

23fév.




Stratégie commerciale 2009 (...)

Le challenge est de taille pour les dirigeants cette année : il leur faut plus que jamais gagner en efficacité et manager leur force de vente avec brio. Pour garder le cap et atteindre leurs objectifs, les directeurs commerciaux devront optimiser leurs fondamentaux et puiser à la source : l’information commerciale. Vecteur Plus, leader français de la veille commerciale sur les marchés publics et privés, les aide à relever le défi, avec INFORUM WEB, véritable outil collaboratif en ligne.

L’information commerciale, ressource précieuse et stratégique :

Comment minimiser les taux de déperdition des opportunités commerciales ? Trop souvent, les informations commerciales ne sont pas traitées dans les délais, les récurrences des marchés négligées. Face aux difficultés engendrées par la crise, l’entreprise doit se concentrer sur la gestion et le suivi de l’information, l’essence même de son organisation commerciale. Vecteur Plus, N°1 de l’information commerciale fournit à ses clients plus de 2 million d’informations tous les ans. Matière première des commerciaux, cette ressource stratégique devra être mutualisée, optimisée et dispatchée au bon moment et à la bonne personne.

Au cœur de l’action, les dirigeants commerciaux :

Constituer des bases de données clients, analyser les informations concernant les appels d’offres publics ou les marchés privés, mais aussi suivre les actions de sa force de vente grâce à une synthèse des actions en cours, exploiter efficacement sa base clients et suivre chaque dossier avec précision... autant de préoccupations des dirigeants commerciaux. Et ce, à plus forte raison, dans ce contexte où le R.O.I. est roi.

Face à ce constat et fort du retour d’expériences de ses 6 000 clients, Vecteur Plus a développé INFORUM WEB, un outil permettant de couvrir tous les besoins des dirigeants.

INFORUM WEB, un outil double : contenant au service du contenu Solution complète de gestion commerciale on-line, INFORUM WEB permet à chaque utilisateur de consulter, hiérarchiser et analyser ses propres informations avec celles concernant les appels d’offres publics ou les projets privés transmises par Vecteur Plus, en temps réel et ce, depuis n’importe quel ordinateur. Cette interface intuitive, sécurisée et personnalisable, procure une vision synthétique des informations du jour.

Plus encore, INFORUM WEB est un outil de reporting commercial avancé : évaluer rapidement son portefeuille d’affaires, hiérarchiser les informations selon son organisation commerciale grâce à de nombreuses possibilités de tri (par département, date de fin de réponse, donneur d’ordre, niveau d’urgence du dossier, etc...) et ainsi de disposer d’un outil efficace de reporting de la force de vente.

INFORUM WEB se veut ainsi le partenaire du dirigeant commercial au quotidien tant au niveau de l’optimisation de l’information commerciale que dans un aspect managérial de sa force de vente. Cet outil incontournable et stratégique du directeur commercial l’est plus encore face à ce contexte incertain où pertinence de l’information et performance commerciale sont des qualités décisives.

A propos de Vecteur Plus Créé en 1995, Vecteur Plus, filiale du Groupe Moniteur, est le leader français de la veille commerciale et de la détection d’appels d’offres publics et privés. Le groupe propose à ses 6 000 clients actifs des produits et services destinés à optimiser les forces de vente et la prospection commerciale Contact presse Service marketing - marketing@vecteurplus.com - Ligne directe 02 51 11 26 89 - www.vecteurplus.com



Voir en ligne Stratégie commerciale 2009 : organiser pour mieux transformer : www.vecteurplus.com


Mots clés : management -