communique de presse gratuit

>
> « Stop à la traite des êtres humains »

« Stop à la traite des êtres humains »



« Stop à la traite des êtres

Le 1er juillet 2008 la France va prendre la Présidence de l’Union européenne. Le 10 décembre 2008 marquera le 60ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme. Et pourtant ! Malgré la signature le 2 décembre 1949 de la « Convention pour la répression de la traite des êtres humains et de l’exploitation de la prostitution », convention proclamant : « La prostitution et le mal qui l’accompagne (...) sont incompatibles avec la dignité et la valeur de la personne humaine » le constat sur la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle est accablant.

COMMENT POUVONS-NOUS ENCORE FERMER LES YEUX ? 500 000 femmes victimes de la traite chaque année, combien en faudra-t-il encore pour que l’Europe réagisse fermement ?

Nous avons rédigé un rapport quant à la situation actuelle de l'Europe face à cette thématique. Celui-ci a pour vocation de faire un état des lieux sur le phénomène de la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle, de sensibiliser les politiques sur l’une des pires formes de négation des droits fondamentaux de l’être humain. Nous demandons aussi à la France de tout mettre en œuvre durant sa présidence européenne afin qu’elle puisse être un réel moteur dans la lutte contre la traite.

Enfin, nous tenons à rappeler au Président de la république Française son engagement : « chaque fois qu’une femme est martyrisée dans le monde, la France doit se porter a ses cotés »

Elles sont 120 000 femmes victimes de trafic à destination de l'UE chaque année....

Afin de mobiliser, de sensibiliser le public, de susciter une prise de conscience au sein de l'Union européenne, et pour inciter à la mise en place d'une véritable politique de lutte contre ce trafic, nous lançons, au mois de juin, une campagne européenne pour dire « Stop à la traite des êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle », et qui durera jusqu'au 8 mars 2009.

Pour que cette campagne puisse avoir un réel impact, pour qu'elle soit le fer de lance d'une collaboration d'hommes et des femmes impliqués dans la lutte contre la traite, de la défense des droits fondamentaux, et du respect de la personne humaine, pour que son écho soit celui d'une prise de conscience générale, et soit le moteur d'un engagement politique de chaque pays membre de l'Union européenne, Rejoignez-nous et soutenez cette campagne.

Signez la pétition sur http://www.mesopinions.com rubrique : droit de l'homme Nom de la pétition : "La violence à l’égard des femmes, est une question qui ne peut attendre !"

Abysse Royant – Présidente Fondatrice du GIPF



Voir en ligne http://www.ong-gipf.com : www.ong-gipf.com


Mots clés : femme - humanitaire - justice - prévention -