communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Stop à la surconsomation de cannabis en France !

Stop à la surconsomation de cannabis en France !


Aujourd’hui, le cannabis est une habitude bien trop ancrée dans la société. Nous savions déjà que les français sont parmis les plus gros consommateurs de marijuana d’Europe. L’an passé, les saisies des douanes ont explosé.

Michel Gangihon, chargé d’études sur les trafics de drogues illicites au sein de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) a déclaré ceci : "Les français font partie des plus gros consommateurs de cannabis en Europe". Le nombre de personnes ayant déjà goûté à un joint en France s’élève à 13,8 millions. Il y a également les consommateurs réguliers, (au moins 10 fois par mois), qui sont au nombre d’1,2 million, et bien sûr, il y a les plus gros dépendants qui s’y adonnent quotidiennement, ils sont plus d’un demi-million.

C’est pourquoi, le lundi 17 mars de 11h à 12h les bénévoles de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » seront présents dans la ville d’Auray pour informer la population en distribuant des livrets sur les dangers des drogues.

L’association « Non à la drogue Oui à la vie » fait de la prévention depuis plus de 20 ans en France car les drogues sont non seulement un poison pour le corps mais sont surtout des psychotropes et amènent une dépendance. Une consommation à long terme prive quelqu’un des plaisirs et des joies de la vie.

La seule chose qui n'ait jamais été tentée, c'est la vraie prévention à grande échelle et long terme en informant sur le vrai danger des drogues dès le plus jeune âge, de la même façon que l'on apprend à traverser une rue. Le cannabis n’est pas une drogue « douce » comme on essaie de nous en convaincre, il s’agit d’une drogue qui a de sérieux effets secondaires, tel que des hallucinations, de l’agressivité, une vue trouble... etc La solution ? Elle est dans l’information et la connaissance exacte de ce qu’est une drogue. Informez-vous : www.nonaladrogue.org ou www.cestquoiladrogue.fr

Contact presse M. Robert Galibert 06 20 51 17 57 ou info.drogue@gmail.com