communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Sport
> Stéphane Peterhansel revient à la course moto en Sardaigne !

Stéphane Peterhansel revient à la course moto en Sardaigne!

17928



Voici la nouvelle de la semaine dans le domaine des courses moto : Stéphane Peterhansel fera son grand retour sur moto au cours du Sardegna Rally Race 2011, dont le départ aura lieu à Porto Cervo Sardaigne. Et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le mythique rallye sarde signera aussi le retour en course de Andrea Mayer.

Souvenez-vous vos jeunes années passées devant les exploits de "Peter", surnom du mythique coureur français, de ses incroyables Paris-Dakar (quand la course avait encore lieu sur le continent africain), que ce soit sur moto, à ses débuts, ou sur voiture, par la suite.

Mais revenons un peu sur ses exploits... En 1988, première participation sur le Dakar moto, et 18e place. 3 ans plus tard, en 1991 et sur Yamaha, il gagne le premier de ses 6 Paris-Dakar moto, s’imposant pour la dernière fois à moto sur la légende des rallyes en 1998, soit 10 ans après sa première participation. L’année suivante, en 1999, Peterhansel revint sur le Paris-Dakar, mais cette fois-ci en voiture, avec Nissan, et se classa 7e. Ce n’était que le début d’une deuxième carrière époustouflante... En effet, sur 4 roues, Peter, comme l’appellent souvent les professionnels du métier, gagna 3 Paris-Dakar sur sa mythique Mitsubishi, ainsi que d’autres victoires dont deux titres mondiaux d’Enduro. Lorsque Mitsubishi se retira des courses, Stéphane Peterhansel signa chez BMW. Cette année, Peter a déjà remporté le rallye d’Abu dhabi, deuxième épreuve au calendrier du Championnat du monde FIA, avec la nouvelle Mini All4 Racing. Contre toute attente, et heureux de cette victoire, il annonça à son équipe son envie de participer au Sardegna Rally Race pour se récompenser de sa première grande victoire de 2011. Voici pourquoi du 27 mai au 1er juin prochain, Stéphane Peterhansel concourra sur le Rallye moto de Sardaigne. Ce Rallye aura également la chance de voir concourir Andrea Mayer, aujourd’hui compagne de Peterhansel, mais avant tout reine des dunes africaines. Quelle magnifique coup de pub pour ce quatrième rallye de Sardaigne, qui sera peut-être cette année la seule compétition où s’affronteront l’ancienne et la nouvelle génération de coureurs.

Mais attention, vous ne disposez que de 5 étapes pour 1600 km pour vivre à fond ce spectacle !

1ere étape : Porto Cervo - Alghero 2e étape : Alghero - Fonni 3e étape : Fonni – Arbatax 4e étape : Arbatax – Marina di Orosei 5e étape : Marina di Orosei – San Teodoro.

Avec Sardinia Exclusive, créez votre propre circuit pour mélanger passion et vacances en Sardaigne. En effet, pourquoi ne pas passer la première nuit à Porto Cervo, symbole éclatant de la Costa Smeralda ; la seconde à Alghero, splendide bijou catalan du nord-ouest de l’île ; la troisième dans la typique zone de Gavoi-Fonni ; la quatrième dans la splendide Arbatax, la cinquième à Orosei et la dernière à San Teodoro. Ainsi vous pourrez visiter une Sardaigne différente et profiter de la course. Un dernier conseil ? Virez au sud et rendez-vous à Cagliari, Villasimius et Chia...Vous n’en serez pas déçu.

par Océ@ne Legrand pour Sardinia Exclusive