communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Logistique, transport
Stationnement gratuit au mois d’Août à Paris Stationnement gratuit au mois d’Août à Paris

Stationnement gratuit au mois d'Août à Paris

5déc.



Stationnement gratuit au (...)

Au mois d'août la circulation devient plus fluide, les vacanciers ont pris la route des vacances, le stationnement est gratuit, en un mot : Paris respire !

C'est le mois idéal pour prendre sa voiture sans crainte de problèmes de stationnement et de gros embouteillages, sauf sur les quais de seine du fait de la fermeture des voies sur berge en raison de l'ouverture de Paris Plage, car comme chaque année 90% des places de stationnement deviennent gratuites, ce qui facilite les déplacements dans Paris. Cette mesure s'adresse à tous, résidents ou visiteurs.

Ceci dit il est préférable de vérifier auprès de l'horodateur si la place où vous comptez laisser votre véhicule est bien concernée par cette mesure. Si c'est le cas, celui-ci indiquera : « stationnement gratuit les samedis, dimanches, jours fériés et mois d'août » et une pastille jaune appliquée sur l'horodateur indique que le stationnement est bien gratuit aux places de parking desservies par cet horodateur.

Cependant certaines rues restent payantes et au même tarif que le reste de l'année. Voici la liste des rues au stationnement payant ou gratuit à Paris durant le mois d'aout 2012 :

Liste rues payantes ou gratuites à Paris en aout 2012

Attention, la Mairie de Paris précise que cette liste (en date du 12 juillet 2018) est susceptible d'évoluer et qu'il convient de consulter l'horodateur le moment venu pour s'assurer que la place sur laquelle vous souhaitez stationner est belle et bien gratuite durant le mois d'aout.



Voir en ligne Hotel à Paris : hotelportroyal.fr/decouvrir-paris_paris22/


Mots clés : Paris -