communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Stars du Mondial de l’automobile de Paris : Quelles sont les attentes des

Stars du Mondial de l'automobile de Paris : Quelles sont les attentes des Français concernant les nouvelles voitures ?

29872



Des attentes claires en accord avec un contexte difficile

Depuis quelques temps, le budget est le premier critère à l'achat d'un véhicule. Et cette tendance se confirme au fil des ans. Les Français font leur choix avec le portefeuille : à l'achat, tout d'abord, mais aussi, sur du plus long terme, sur le coût d'utilisation et le poids conséquent du carburant. Quant aux solutions dites d'avenir et soutenues par les pouvoirs publics comme le véhicule électrique, les experts s'accordent tous pour dire que les Français ne sont pas prêts à moyen terme.

L'observatoire Cetelem de l'automobile , confirme ces tendances et estime, toutefois, que les Français ne souhaitent pas rogner sur la qualité. Ils consentent, par contre, à descendre en gamme car l'achat de véhicule en France est avant tout un achat raisonnable, qui doit répondre au besoin de sécurité et un moyen de locomotion qui reste un poste de dépense à surveiller.

Concernant l'innovation, il apparait que les consommateurs s'en méfient et considèrent souvent cela comme « gadget » ; toutefois on note un bel engouement du marché pour le nouveau modèle de Renault. En effet, la Clio IV suscite l'intérêt en étant la nouvelle voiture « connectée et interactive ». Entre rêve et réalité : notre sélection Certes, ce Mondial de l'Auto se tient dans un contexte morose, mais il reste une formidable vitrine de l'industrie automobile avec ses modèles pratiques et bien pensés… Petit tour d'horizon des futurs succès populaires !

La Renault Clio IV est incontestablement la star « réelle » du salon et de la rentrée. Son arrivée sur le marché marque pour Renault, mais aussi pour les constructeurs, le tournant interactif des « moyennes gammes ». Ce modèle phare, entièrement revisité, en termes de design bien sûr, mais aussi de consommation et connectivité, ouvre une nouvelle porte à l'automobile française. Aujourd'hui, clim, ABS, vitres électriques à l'avant sont de série sur presque sur tous les modèles, alors qu'elles étaient considérées comme des options « de confort » il y a encore peu. Avec la présentation au public de cette nouvelle Clio IV, l'interactivité entre le véhicule, les appareils de communication (type smartphone) et Internet, se démocratise et « l'auto-techno » n'est plus seulement l'apanage du haut de gamme.

La nouveauté présentée chez Peugeot en petite/moyenne gamme se trouve sur la version GTi de la 208. Symbole de l'importance accordée par les constructeurs aux nouvelles technologies, la 208 sortie sur le marché avant la Clio IV offre, elle aussi, l'accès à l'écran tactile et propose un combiné en position haute. Raccourcie à l'extérieur, tout en gardant le volume à l'intérieur, la 208 se veut donc plus compacte tout en restant dans la lignée de ses précédentes grandes sœurs 205, 206 et 207 qui ont toutes marqué des générations. C'est donc un succès attendu.

Sur un segment un peu plus élevé, on retrouve la nouvelle Audi A3. Un des modèles les plus prisés et attendus de tous. La marque allemande réussit à allier popularité et démarcation, de manière à faire de son produit un « must have ». Encensée par les experts et les journalistes qui l'ont testée, elle sera aussi sans aucun doute dans les hits des ventes à venir.