communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Stage Rider-Waite Smith tarot, niveau débutant (cartomancie)

Stage Rider-Waite Smith tarot, niveau débutant (cartomancie)

31454

Les samedi 16 février et 02 mars 2013, Morrigann organise à Paris un stage destiné aux passionnés de cartomancie qui souhaitent découvrir le Rider-Waite Smith tarot ou faire plus ample connaissance avec cet outil.

Si le tarot de Marseille reste la tradition de tarot divinatoire la plus connue en France, il en existe une autre, encore plus répandue mais paradoxalement bien moins (re)connue dans l’Hexagone : le Rider-Waite Smith tarot. Ce jeu, mis au point par Arthur Edward Waite avec la complicité de l’artiste Pamela Colman Smith et publié au début du XXème siècle, s’inspire des traditions ésotériques liées à la Golden Dawn et propose une vision du Monde plus universaliste que celle qui est montrée à travers le tarot de Marseille.

Riche d’un symbolisme différent de celui de son cousin français, le Rider-Waite Smith tarot offre une grille de lecture particulièrement intéressante puisque Waite y a notamment "corrigé" les "erreurs" contenues dans le tarot de Marseille et véhiculées par ses prédécesseurs. Par ailleurs, le fait que les lames mineures soient entièrement illustrées donne à la lecture une fluidité non négligeable.

Ce stage en petit groupe (5 personnes maximum) permet donc de découvrir l’art de la cartomancie et de se concentrer sur le très bel outil qu’est le Rider-Waite Smith tarot à travers l’exploration de ses fonctionnements de base. Ainsi, on s’attachera au symbolisme qu’il véhicule et à sa structure et l’on apprendra à effectuer quelques tirages simples.

Informations pratiques sur le stage :

Dates : les samedi 16 février et 02 mars 2013 (14h-18h).

Lieu : Paris (adresse communiquée une fois le délai d’inscription passé).

Support étudié : Rider-Waite Smith tarot.

Niveau : débutant/néophyte.

Prix : 250€ (dont 85€ d’acompte à l’inscription).

Clôture des inscriptions : lundi 14 janvier 2013

Pour tout complément d’information, voir ici.