communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Sports d’hiver : se préparer pour la raquette à neige

Sports d'hiver : se préparer pour la raquette à neige

39378



Nos cousins québécois sont des fondus de sport d'hiver et pratiquent la raquette à neige. Ce sport d'hiver très répandu est un effort sportif intense.

Doux pour les articulations ce sport n'est néanmoins pas moins exigeant sur le coeur, les muscles et les tendons.

Voici donc quelques exercices pour vous préparer à aller « raquetter »

Article Conseils Mise en forme sportsexperts.ca

Quel est l'exercice qui vous fait dépenser le plus de calories à la minute : la course hivernale, la raquette à neige ou le ski de fond ? Le ski de fond pensez-vous ? Vous n'êtes pas très loin de la vérité, mais la bonne réponse c'est la raquette à neige.

Marcher dans la neige avec des raquettes même ultralégères est un exercice plus intense que glisser sur une piste ou jogger sur la route. Ainsi, à vitesse égale, on brûle 45 % plus de calories en raquette à neige qu'en joggant. Et si vous marchez dans la poudreuse, la dépense énergétique peut facilement dépasser les 1000 calories en une heure ! C'est ce que démontrent des études américaines. Par conséquent, si vous souhaitez brûler de grandes quantités de calories et améliorer votre condition physique, la raquette à neige, un moyen de transport millénaire devenu loisir, est une activité de premier choix.




Mots clés : sports d’hiver -