communique de presse gratuit

>
> Speedinfo conforte son statut d’éditeur expert au Salon E-Commerce Paris (...)

Speedinfo conforte son statut d'éditeur expert au Salon E-Commerce Paris 2010



Speedinfo conforte son (...)

Speedinfo, éditeur de logiciels de gestion a participé en septembre dernier à l'un des plus grands évènements e-commerce de l'année : le Salon E-Commerce Paris 2010. Durant trois jours, Speedinfo a présenté son logiciel OpenSi E-Commerce, solution de gestion commerciale et comptabilité dédiée à l'e-commerce. Aujourd'hui, OpenSi E-Commerce fait presque figure d'OVNI dans le secteur de la gestion des boutiques en ligne de par sa richesse fonctionnelle et son faible coût d'acquisition. Optimisation des prix d'achats, suivi des marges, réapprovisionnement automatisé, comptabilité simplifiée… l'ensemble des fonctionnalités du logiciel OpenSi E-Commerce a été pensé pour répondre aux besoins des e-marchands d'aujourd'hui.

Un lancement-produit remarqué

Dès le premier jour du salon, l'équipe de Speedinfo a pu apprécier l'accueil réservé à son logiciel de gestion commerciale et comptabilité. Les séances de démonstration pour présenter le logiciel ont ainsi suscité un fort engouement. Enchantés de découvrir une solution permettant de gérer la totalité de leurs flux e-commerce à un tarif attractif, les visiteurs ont été conquis par la plus-value apportée par OpenSi E-Commerce.

Une conférence attendue

En professionnel de son secteur, Speedinfo a également tenu une conférence intitulée « Comment accélérer la croissance de votre activité e-commerce ? ». Les responsables de Speedinfo sont intervenus en tant qu'experts en apportant des pistes de réflexion à des thématiques fortes : rentabilité financière et fiabilité d'un logiciel de gestion, logistique et productivité d'une boutique, pièges à éviter dans la mise en place d'un ERP… Pour illustrer certains de leurs propos, les responsables de Speedinfo ont tenu à convier l'un de leur client : le gérant de la boutique en ligne E-Consommables. Celui-ci a pu donner son point de vue et présenter au quotidien son utilisation des solutions proposées par OpenSi. Placée sous la thématique « les grandes étapes du développement d'un e-commerce performant », cette conférence a fait salle comble.

Des résultats prometteurs

96 démonstrations-produits, 284 formulaires d'abonnements distribués pour autant de contacts noués, 321 poignées de main, 727 participants à la conférence de Speedinfo, 99,9% des visiteurs du stand conquis… Et au final un bilan plus qu'encourageant pour l'avenir du logiciel OpenSi E-Commerce.

À propos de Speedinfo, créateur de solutions Web à forte valeur ajoutée

Basé dans la région Rhône-Alpes, Speedinfo propose des solutions Web innovantes à forte valeur ajoutée. Concepteur et éditeur de la solution OpenSi, Speedinfo a développé un logiciel en ligne de gestion d'entreprise complet. Réactive et à l'écoute du marché, Speedinfo a su considérer les spécificités métiers de ses clients (TPE, PME/PMI et grands comptes). Partenaire éditeur des TPE-PME depuis plus de 10 années, Speedinfo a su s'imposer sur le marché de la gestion grâce à ses solutions OpenSi E-Commerce, OpenSi Gestion Commerciale et OpenSi Comptabilité. En complément de son offre logicielle, Speedinfo est devenu un partenaire incontournable pour la création et la gestion de sites e-commerce. De 2 personnes à sa création, au début des années 2000, la société compte aujourd'hui une trentaine collaborateurs. www.speedinfo.fr – www.opensi.fr




Mots clés : E-business - logiciel - PME/PMI -