communique de presse gratuit

>
> Spectacle point com

Spectacle point com



Spectacle point com

Si vous faites un rapide tout d’horizon des sites dédiés aux spectacles, concerts et autres divertissements, vous constaterez rapidement que bien que cette niche soit certainement une des plus prolifique en terme de nombre d’éditeurs, la part belle du secteur est néanmoins faites à quelques gros groupes qui se partagent le gâteau du divertissement en ligne.

Historiquement c’est vers ce secteur que le plus d’énergie a été déployé au début de l’Internet par les éditeurs, non seulement parce que la discipline est assez plaisante, aussi parce que la demande était importante, enfin parce qu’il y avait un réel vide à combler.
Des tas de CityGuide, d’agendas spectacles et concerts, de portails ... ont émergé au début des années 2000, et tous les plus visibles ont rapidement été absorbés par des gros groupes médias ou industriels français et étranger.

Alors certes cela a en partie fait la fortune de quelques éditeurs de la première heure qui se sont recyclés, mais là où le bas blesse c’est que les gros groupes trustent complètement le secteur depuis.

France Télécom, Carrefour, la Fnac sont les principaux gros éditeurs du web spectacle. Les initiatives alternatives ne manquent pas, comme Digitick, mais ce n’est pas évident de rentrer dans le pré carré des géants.

NET6TM est un petit éditeur indépendant du web qui simplement muni d’une petit hache, va tenter de faire de son mieux pour couper le gros arbre (The big tree, the big 3) avec son SPECTACLE.COM->http://www.spectacle.com/]

La stratégie ? Oser !!
Oser faire mieux ? ça ne sera pas facile, ils font bien les choses
Alors faire comment ? Différemment, plus simple peut être, plus lisible, plus sympa, plus proche des gens !

Après on n’a rien à perdre qui ne se frotte pas ne se pique pas, et franchement les piqures ne sont pas venimeuses ; donc ... on y va !!

De toutes façons c’est parti et on espère bien que l’information sera relayée, au moins de manière à ce qu’on soit suffisamment visible dans un premier temps pour passer aux prochaines phases de l’édition du site que nous avons prévu.

Du coup on commence simple, tranquillement, humblement ... quasiment façon blog ! Mais on a tout un tas d’idées et de choses déjà développées à vous proposer rapidement, parce qu’on peut être simple, mais aussi efficace et compétitif !

Notre atout !

On a le nom de domaine le plus représentatif du secteur, la Rolls Royce des noms de domaine, le générique ultime : SPECTACLE.COM.
Et là il n’y a pas photo, il faudra vraiment se lever tôt pour venir nous frotter sur ce terrain avec leurs noms à rallonge (francebillet.com - fnacspectacles.com) ! FT a déjà un peu mieux compris la stratégie du nommage avec son spectacles.fr qui est pour le moins très joli, mais bon ... au pluriel en point fr (limité à la France), ça ne reste finalement qu’une belle berline de type mercedes ;-)

Vous avez bien compris, sur ce coup on va être insolent et on a pas le choix, car eux ils ne sont pas marrants donc on trouve nos forces là où on peut.




Mots clés : concert - Festival - musique - spectacle - théatre -