communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Spécial impôts - Linxo simplifie la déclaration des revenus

- Spécial impôts - Linxo simplifie la déclaration des revenus

26984



Les contribuables vont devoir bientôt déclarer leurs revenus 2011. Salaires, frais, garde d'enfants, retraite, placements…difficile de comptabiliser l'ensemble de ses revenus. Pour les déclarer sans rien oublier et pour ne rien laisser passer en matière de réduction d'impôts, Linxo propose un service révolutionnaire qui permet de centraliser tous ses comptes bancaires et leurs opérations dans une seule interface, accessible via internet et mobile. Pour ne rien oublier, Linxo garde l'historique de toutes les transactions et permet de rechercher très facilement les opérations qui datent de plusieurs mois. Avec Linxo, les français prennent enfin le contrôle de leurs finances !

Linxo est un service simple pour gérer au quotidien tous ses comptes bancaires

Linxo traite automatiquement les données bancaires, les compile en postes budgétaires, les synthétise en rapports hebdomadaires et mensuels. Plus besoin de tenir une comptabilité, Linxo connecte l'utilisateur à une majorité de banques françaises (plus de 80 banques) pour mettre à jour ses comptes et lui éviter des heures de saisie. Les soldes des comptes sont réunis à un seul endroit et toutes les opérations restent accessibles à, tout moment dans un historique, et cela, même si elles ne sont plus disponibles sur le site internet des banques. L'historique permet à l'utilisateur de faire une recherche textuelle, par catégorie, compte, ou encore label.

Avec Linxo, on retrace la totalité de ses revenus

L'historique des opérations de l'utilisateur lui permet de récupérer ses informations bancaires et de comptabiliser ses revenus en quelques clics. Il accède à ses différents revenus :

  • Salaires et éléments de salaire
  • Pensions, retraites et rentes imposables
  • Revenus fonciers et immobiliers
  • Etc.

« Au delà des services que nous proposons déjà - gestion de budget, suivi des comptes bancaires ou encore les alertes découverts -, Linxo permet à ses utilisateurs de faciliter considérablement leur déclaration d'impôts. En quelques clics, vous pouvez désormais retrouver tout l'historique de vos données bancaires. » souligne Bruno Van Haetsdaele, fondateur de Linxo.

Principales fonctionnalités de Linxo ● Suivi du solde et des opérations de ses comptes bancaires, détenus dans une ou plusieurs banques, depuis le web ou le mobile (applications Android et iPhone). ● Envoi d'alertes en cas d'activité suspecte, de dépense élevée ou de risque de découvert ● Représentation graphique du budget, de l'évolution des dépenses, de la capacité d'épargne, etc. ● Accès rapide à toutes les opérations, automatiquement catégorisées en postes budgétaires (alimentation, carburant, restaurants, etc.) ● Conservation de l’historique de toutes les données : les opérations sont accessibles sans limite dans le temps ● Envoi hebdomadaire ou mensuel d'une synthèse de ses finances

Les contribuables français devront envoyer leur déclaration papier de revenus au plus tard le 31 mai 2012. Pour ceux qui choisissent de remplir leur déclaration en ligne, ils bénéficient d'un délai supplémentaire jusqu'au 7, 14 ou 21 juin 2012 selon le numéro de département.

A propos de Linxo L'entreprise Linxo a été créée en 2010 par Hugues Pisapia et Bruno Van Haetsdaele, entrepreneurs expérimentés (co-fondateur de Wimba et ingénieur au Stanford Research Institute). Elle édite une solution logicielle innovante fournissant un service de gestion de finances personnelles sur Internet, disponible directement sur son site Linxo.com ou distribuée en marque blanche notamment auprès des banques. Linxo permet de réunir automatiquement les comptes bancaires depuis plus de 80 sites bancaires, solution propriétaire unique en France. Les utilisateurs du service peuvent consulter leur budget en un clin d’œil depuis le web ou un téléphone mobile et ils reçoivent des alertes en cas de dépense élevée ou de risque de découvert. La société compte parmi ses actionnaires le Crédit Mutuel ARKEA. Elle est soutenue par OSEO, l'Incubateur Paristech Entrepreneurs, Scientipôle Initiative, et a obtenu l'agrément du pôle de compétitivité Finance Innovation. Plus d'informations sur : www.linxo.com

Contacts Presse KALIMA Grace Darguel / Tygénia Saustier gdarguel@kalima-rp.fr - tsaustier@kalima-rp.fr 01 44 90 02 36