communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Société
Special Drogues-info au Sfinks Mixed Festival Special Drogues-info au Sfinks Mixed Festival

Special Drogues-info au Sfinks Mixed Festival

6aoû.




Special Drogues-info au (...)

Boechout.- C’est dans l’ambiance familiale et festive du Sfinks, réunissant pas moins de 96 000 participants, que l’équipe de Dites Non à la Drogue Belgique a tenu un stand d’information sur les dangers des drogues le weekend du 29-30 juillet et distribué 4100 livrets La vérité sur la drogue.

Les publics qui visitèrent le stand, qu’ils soient enseignants, policiers, issus du secteur médical, associatif, étudiants, parents et enfants, tous ont montré un grand intérêt à mieux connaître au travers des matériaux éducatifs offerts les effets des 14 drogues les plus utilisées, dont l’alcool et le cannabis.

A l’heure où l’on parle de légalisation, de décriminalisation de l’usage des drogues, il est intéressant de se référer au pays "leader" en ce domaine, les USA, et d’examiner leurs statistiques en ce domaine :

Le Colorado qui a légalisé le cannabis médical en 2010 et le récréatif en 2014 rapporte une augmentation d’admission des 13-21 ans dans le service des urgences (*) qui a plus que quadruplé : de 146 en 2005 à 639 en 2014 . De plus, 66% de ces adolescents montraient des symptômes de maladie mentale. La conclusion du Professeur de Pédiatrie : "Des stratégies d’éducation et de prévention ciblant la marijuana sont nécessaires pour réduire de manière significative l’impact sur la santé publique que la drogue peut avoir sur la population des adolescents, particulièrement sur la santé mentale".

  Depuis plus de 20 ans une centaine d’associations Dites Non à La Drogue, en Europe, informent préventivement les jeunes et tout public sur les effets destructeurs des drogues. Visitez le site : www.ditesnonaladrogue.be

  (*)American Academy of Pediatrics News May 4, 2017 Pediatric Academic Societies Meeting

Contact : info@ditesnonaladrogue.be



Voir en ligne Dites Non à la Drogue : www.ditesnonaladrogue.be


Mots clés : drogue - Festival - parents - prévention -