communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logiciels
> Spaciotempo, constructeur de croissance, présent à la SITL 2012 - Bâtiments

Spaciotempo, constructeur de croissance, présent à la SITL 2012 - Bâtiments démontables industriels

24272

Spaciotempo, constructeur de croissance, présent à la SITL 2012 - Bâtiments démontables industriels

Paris, le 27 Mars 12 - Pour la deuxième année consécutive, Spaciotempo expose à la STIL. Les bâtiments métallo textiles de Spaciotempo offrent de la flexibilité à coût serré au secteur logistique qui doit savoir s'adapter aux temps de crise…

Les solutions constructives métallo textiles Spaciotempo génèrent des gains de productivité qui bénéficient, spécialement en temps de crise, aux logisticiens, transporteurs et industriels d'une manière générale.

Spaciotempo accompagne, de la conception jusqu'à la production du bâtiment, ses clients dans leurs projets d'extension d'espace de stockage, d'atelier, d'usine,…

Spaciotempo présentera sur son stand un Mini Neivalu, maquette de son modèle phare le Neivalu, afin de présenter aux visiteurs les avantages liés à l'installation d'un bâtiment Spaciotempo.

Spaciotempo ou comment faire d'un bâtiment de stockage un vecteur de croissance

Les bâtiments Spaciotempo proposés à la location ou en vente répondent à de nombreuses problématiques industrielles : besoin immédiat, provisoire ou permanent d'extension, création d'espace de stockage, agrandissement d'usine ou développement de plateforme logistique. Ils apportent une solution rapide, sûre et adaptée aux enjeux de stockage, de mise à l'abri de lignes de production ou de création de plateformes logistiques. Et s'ils sont démontables, ils ne sont pas toujours … temporaires à l'instar de nombreux exemples d'ouvrages permanents métallo textiles très célèbres : le Zénith de Paris, l'Allianz Arena de Munich…

Pour proposer des bâtiments adaptés aux enjeux de ses clients dans des délais très courts et livrer près de 500 chantiers par an, Spaciotempo s'appuie sur son parc locatif, équivalent à un demi-million de m² de bâtiments. L'entreprise a également doublé sa capacité de production par l'acquisition d'un nouveau banc d'usinage l'an dernier, et fabrique 150 000 m2 de charpentes par an.

Maîtrise des coûts et bénéfices économiques

Dans un contexte aujourd'hui difficile et souvent imprévisible, les produits de Spaciotempo attirent de plus en plus les entreprises pour ses avantages économiques et ses qualités de mise en œuvre :

  • Optimisation des coûts fonciers : pour variabiliser les coûts et s'adapter à l'activité sans investir dans des locaux « en dur », qui ne seront plus forcément utiles à moyen terme.
  • Rapidité de mise en œuvre : pour surmonter des situations d'urgence liées à un pic d'activité ou un changement de réglementation, maintenir son activité et réaliser des gains de production.
  • Démontabilité du procédé : pour s'adapter à une nouvelle organisation industrielle avec la possibilité de déplacer purement et simplement un bâtiment, d'ajouter ou d'enlever des travées en fonction de l'activité.
  • Respect de la réglementation NV 65 : pour une exploitation continue 24h/24 et 365 jours/365 avec l'assurance de la sécurité des biens et des personnes abritées.

« Notre procédé de fabrication connait aujourd'hui un vrai succès parce qu'il permet de maitriser les coûts fonciers et immobiliers, notamment dans l'industrie où la demande est la plus forte », rajoute Elie SMADJA, Directeur Adjoint de Spaciotempo.

À propos de Spaciotempo Capitalisant plus de 30 ans d'expérience, Spaciotempo déploie une offre intégrée de bâtiments démontables reposant sur le procédé métallo textile. Française de nationalité, la société compte des filiales en Espagne et au Royaume-Uni et rayonne dans le monde entier. Spaciotempo gère un parc locatif d'un demi million de m2, produit 200 000 m² de charpente aluminium par an et supervise plus de 500 chantiers à l'année au profit de clients de l'industrie, de la logistique, du sport, de la grande distribution, de l'événementiel et de la défense… Filiale du groupe GL events, le premier groupe mondial intégré dans la filière événementielle, Spaciotempo réalise 40 M de chiffres d'affaires dans le monde et emploie 120 collaborateurs. Pour en savoir plus : www.spaciotempo.fr