communique de presse gratuit

>
> SpaceX sur la lune en 2018 ?

SpaceX sur la lune en 2018 ?



Le CEO de SpaceX, Elon Musk, a annoncé lundi après-midi que les touristes spatiaux avaient déjà déposé un montant important pour leur voyage autour de la lune. Les voyageurs subiront des tests de conditionnement physique et commenceront à travailler à partir du début d’année 2018 afin d’envisager un vol en fin d’année.

"Comme les astronautes d’Apollo avant eux, ces individus se déplacent dans l’espace en portant les espoirs et les rêves de toute l’humanité, entraînés par l’esprit humain universel d’exploration",
a déclaré SpaceX dans une publication sur son blog.

Pour le décollage, SpaceX utilisera le même bloc de lancement près de Cap Canaveral, en Floride, utilisé pour les missions des programmes Apollo. Aucun homme n’a parcouru l’orbite terrestre basse depuis la dernière mission de la NASA en 1972.

tourisme spatial

La société ne s’attend pas à ce qu’elle soit une missionunique. SpaceX a déclaré que d’autres personnes ont exprimé leur vif intérêt à faire le voyage. Les noms des deux premiers voyageurs n’ont pas été publiés. Ils sont probablement en train de payer des millions pour l’aventure.

À titre de comparaison, les touristes de l’espace ont déjà payé le gouvernement de la Russie à hauteur de 20 millions de dollars pour un voyage à la Station spatiale internationale. La NASA a payé aux Russes 80 millions de dollars pour envoyer des astronautes à la station spatiale. SpaceX n’a pas révélé le prix de ce voyage spatial d’une semaine autour de la lune.

SpaceX met en avant un calendrier agressif pour la mission, qui s’appuiera sur une fusée et un engin spatial qui n’ont pas encore volé. La fusée Heavy Falcon devrait faire un test de vol cet été. Et le vaisseau spatial Crew Dragon, qui tiendra les deux touristes, terminera une mission de démonstration plus tard cette année.