communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Musique
> Sortie de l’album "Jazz oriental" de Philippe El Hage

Sortie de l'album "Jazz oriental" de Philippe El Hage

1886

Fruit d’un judicieux mélange de jazz et de sonorités orientales, la musique du groupe se nourrit d’influences diverses : si elle emprunte au jazz notamment la forme et certaines grilles d’improvisation, elle est aussi marquée par des phrases mélodiques typiquement moyen-orientales, dues au compositeur et pianiste du groupe, Philippe El Hage.

L’originalité de sa musique réside également dans le choix des instruments, exclusivement occidentaux pour faire vibrer plusieurs cultures : piano, saxophone, basse et batterie/percussions auxquels le hautbois ajoute son timbre unique et chaleureux pour faire vibrer plusieurs cultures.

"C’est peut-être de Byblos, ma ville natale, depuis toujours symbole d’ouverture, que j’ai rapporté ce goût pour les créations métissées et ce désir de faire naître un univers musical à mi-chemin entre l’orient et l’occident." (Philippe El Hage).

  • L’album, sorti fin décembre, est actuellement disponible par bon de commande papier ou en achat sécurisé par internet (solution PayPal). Depuis le 24 décembre il est distribué progressivement en Fnac et disquaires indépendants (Médiathèque le Musicophage à Toulouse par exemple). Une distribution nationale est en cours de négociation.
  • La tournée promotionnelle commencera en mars 2008, avec le concert de fin de résidence de Philippe El Hage à Noyant (49), suivi par exemple d'un show case à la Fnac de Troyes le 4 avril… Une série de show cases et de concerts à Paris, en Région parisienne et dans le grand ouest est en cours d'organisation… Toutes les infos sur le site www.larsenconcerts.com

Vous pouvez écouter l'artiste et commander l'album dès aujourd'hui sur le site : www.larsenconcerts.com ou sur www.myspace.com/larsenconcerts

Larsen concerts Tel/fax : 02.40.69.39.00




Mots clés : concert - Jazz - Paris - World -