communique de presse gratuit

>
> Sophie la girafe : le jouet éternel et indispensable

Sophie la girafe : le jouet éternel et indispensable



Sophie la girafe : le jouet

Conçue en caoutchouc creux, elle dispose d'un sifflet produisant un couinement typique et caractéristique. Depuis sa création, le modèle n'a pas changé, mais son succès est toujours aussi phénoménal.

Sophie la girafe : un jouet pour éveiller tous les sens de bébé

Destinée aux nourrissons, les aide à éveiller tous les sens. De par sa couleur blanche tachetée (en noir ou en marron) et le contraste ainsi créé, bébé développe son sens de la vue. Le sens du toucher est éveillé grâce aux formes et les parties en relief du jouet. Certaines parties, comme le cou ou les pattes, sont plus préhensibles, permettant à bébé d'exercer plus facilement une pression.

Ces pressions font sortir l'air contenu dans le jouet. Il passe par un sifflet situé entre les pattes de l'animal ce qui provoque ce couinement caractéristique de Sophie la girafe. L'ouïe est ainsi sollicitée. Le goût et l'odeur sont également éveillés grâce au caoutchouc naturel. La peinture utilisée pour décorer Sophie étant d'origine alimentaire, aucun risque pour bébé, qui s'amusera à la mordiller sans hésitation.

Sophie la girafe : une aide précieuse quand bébé fait ses dents

Les premières dents de bébé commencent à sortir à partir de 6 mois. C'est une étape importante à la fois pour bébé, mais aussi pour les parents. Durant cette période, bébé pleure et bave, ses joues sont rouges et ses gencives enflées. Comment l'aider dans cette période difficile ?

C'est grâce à Sophie la girafe que tous ces problèmes seront réduits. Grâce au caoutchouc creux, bébé peut mordre dans le jouet sans se faire mal, ce qui réduit la douleur provoquée par la poussée dentaire. En tant que jouet, Sophie la girafe aidera l'enfant à se calmer : bébé focalisera son attention sur le jeu, et non sur la douleur.