communique de presse gratuit

>
> Sondages pour les municipales d’Aix-Marseille 2014

Sondages pour les municipales d'Aix-Marseille 2014



Sondages pour les municipales

Chaque élection apporte son lot de sondages et les municipales 2014 ne dérogent pas à la règle.

Marseille

Selon un sondage pour les élections municipales de Marseille (Sondage Ifop-Fiducial réalisé pour le JDD) le sénateur maire UMP Jean Claude Gaudin serait donné vainqueur et briguerait ainsi un 4eme mandat, suivi par Stéphane Ravier, tête de liste du FN.

Quant aux , Marie Arlette Carlotti arriverait en tête, talonnée de très près par la sénatrice Samia Ghali.

Aix en Provence

A Aix, une liste dissidente a été ouverte par l'UDI (Union des Démocrates et Indépendants), conduite par Bruno Genzana ex UMP ; Le but étant de faire face à la montée du PS et éviter que la ville ne tombe aux mains de la gauche.

On peut naturellement être amené à se demander si les électeurs soutenant l'UDI, plutôt centriste, se positionnent côté UMP ou côté Modem. Il semblerait qu'en matière d'économie, ils se sentent plus proches de l'UMP, ce qui n'est pas le cas pour les questions de société pour lesquelles ils se retrouvent d'avantage dans le Modem.

Un sondage pour les élections municipales d'Aix en Provence (sondage CSA réalisé pour Le Figaro – BFMTV) donne l'UMP vainqueur face au PS (2%d'écart). Nouveauté dans ces municipales, le FN propose Catherine Rouvier comme , ce qui n'était pas arrivé depuis fort longtemps.

Aucun sondage ne saurait cependant prédire les résultats des élections municipales de Marseille, ou d'Aix en Provence, c'est aux électeurs de se rendre dans les urnes les 23 et 30 mars 2014 afin de faire entendre leur voix.

Vous pouvez suivre les élections municipales 2014 sur le site




Mots clés : Marseille -