communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Sondage eDarling : Cadeaux de Noël - les pièges à éviter

Sondage eDarling : Cadeaux de Noël - les pièges à éviter

23138



Berlin, le 16 décembre 2011 – Quand on offre un cadeau, on se dit toujours que c'est l'intention qui compte. Seulement, certains cadeaux sont bien moins appréciés que d'autres…

Le site de rencontre eDarling publie aujourd'hui les résultats d'une étude* intitulée « Cadeaux de Noël - les pièges à éviter »

Celui qui pense qu'une cocotte minute, un livre de recette ou un bon cadeau quelconque fera plaisir à Madame le 25 décembre, se trompe sur toute la ligne. Il en va de même pour la toute nouvelle perceuse électrique ou la traditionnelle cravate que reçoivent chaque année des milliers d'hommes à Noël. eDarling a posé à ses membres la question suivante : « Quels cadeaux trouveriez-vous les plus décevants ? » et présente aujourd'hui les résultats : Voici le top 3 des cadeaux qui déçoivent le plus la gent féminine : 1. Des ustensiles de cuisine 67% 2. Du matériel électronique 17% 3. Des bons cadeaux 15% Puis le top 3 des cadeaux qui déçoivent le plus la gent masculine : 1. Des outils de bricolage 33% 2. Des produits cosmétiques 22% 3. Des vêtements (chaussettes, cravates) 22%

Cette année, il est recommandé de faire preuve d'originalité et d'opter pour un cadeau moins pratique et plus personnel. Bien que le début d'une relation soit souvent synonyme de tendresse et de romance, certains Français et Françaises semblent oublier qu'il est important de raviver cette flamme continuellement. Si le cadeau offert s'avère être le mauvais parfum, une tenue à la mauvaise taille ou un écureuil en paille, il peut encore susciter un sourire. Mais oublier d'offrir un cadeau à son compagnon ou sa compagne, annoncer une rupture ou un divorce, montrent l'indifférence dont certains sont capables de faire preuve le jour de Noël. Le top 15 des « cadeaux les plus horribles offerts par un(e) ex » est disponible ici pour ceux qui souhaiteraient ne pas commettre les mêmes erreurs.

* Données fournies anonymement par un échantillon de 772 célibataires étant inscrits sur eDarling France. Participants : 38 % d'hommes et 62% de femmes.