communique de presse gratuit

>
> Solutions de contrôle de produits Pour l’assurance qualité et la protection de (...)

Solutions de contrôle de produits Pour l'assurance qualité et la protection de la marque



Solutions de contrôle de (...)

Nasch, Schatztruhe, Landliebe et Botterbloom sont de célèbres marques de délicieuses crèmes glacées fabriquées sous licence par R&R Ice Cream Deutschland GmbH. Le récent mariage de l’Allemand Roncadin avec la Britannique Richmond Ice Cream a donné naissance à R&R, l’un des principaux fabricants et distributeurs de crèmes glacées en Europe.

Bien que le vaste choix de produits R&R soit très varié en termes de goût et de recette, ils ont tous un dénominateur commun : une fabrication dans le respect des normes de qualité les plus strictes. Comme le lait est une denrée périssable, il fait l’objet d’une attention toute particulière et d’une assurance qualité rigoureuse afin de protéger le consommateur. Les deux sites de production de R&R Ice Cream Deutschland GmbH sont certifiés conformes à la norme EFSIS.

Garantie de l’intégrité du produit Sur la chaîne de production de sucettes, une balance de contrôle XE3 de METTLER TOLEDO Garvens contrôle l’intégrité des boîtes en carton devant contenir 3 ou 12 unités. La balance de contrôle détecte les boîtes incomplètes et les retire automatiquement de la chaîne de production. À raison d’une vitesse de 52 mètres à la minute, jusqu’à 150 paquets sont contrôlés toutes les minutes. Grâce aux guides de produit positionnés de manière optimale, les cartons ouverts sont transférés vers le convoyeur du client après avoir été pesés.

Détection des contaminants métalliques Un détecteur de métaux de la gamme METTLER TOLEDO Safeline, situé à côté de la balance de contrôle, recherche la présence de contaminants métalliques dans les glaces aux fruits Weight Watchers. Avec une sensibilité unique, le détecteur de métaux "Profile" reconnaît même les métaux non-ferreux comme l’acier inoxydable non magnétique. Par ailleurs, le Profile s’intègre facilement dans les chaînes de production existantes et garantit ainsi une assurance qualité automatique.

Contrôle des produits en emballage métallisé Sur la "Cono-Line" du site de production R&R, les boîtes en carton remplies de cônes glacés sont contrôlées à l’aide d’un système de contrôle à rayons X. L’AdvanCheK de METTLER TOLEDO Safeline X-ray Inspection détecte efficacement les corps étrangers comme le verre, le métal, les pierres et les plastiques haute densité. Les éclats d’acier inoxydable jusqu’à 1 mm et les particules de verre de 2.5 mm sont détectés efficacement et automatiquement rejetées malgré l’emballage métallisé. En outre, le système de contrôle à rayons X détecte aussi les produits endommagés ou incomplets.

METTLER TOLEDO fournit un éventail complet de solutions de contrôle de pointe. Ainsi, METTLER TOLEDO est devenu le premier fournisseur mondial de balances de contrôle, de détecteurs de métaux et de systèmes de contrôle à rayons X.

* www.mt.com/pi * www.mt.com/pi-dairy