communique de presse gratuit

>
> Solution vocale signée Psion Teklogix

Solution vocale signée Psion Teklogix



Solution vocale signée Psion

Aix-en-Provence le 9 octobre 2007 - Wilkinson, le géant britannique de la distribution, investit plus de 2 millions d'euros dans une solution vocale pour les préparations de commandes, basée sur le WORKABOUT PRO Speech de Psion Teklogix. Cette solution déployée au sein de deux des principaux sites logistiques du distributeur - en Pays de Galles et dans le Comté de Nottingham - devrait être opérationnelle pour le rush des fêtes de fin d'année.

Ces plates-formes logistiques disposent, à elles deux, de 2,3 millions de mètres carrés de surface de stockage, et gèrent les approvisionnements des 283 magasins de l'enseigne Wilkinson. C'est le middleware (ou intergiciel) TekSpeech de Psion Teklogix qui a été choisi pour connecter les préparateurs au WMS développé en interne et tournant sur AS400, via un système de gestion des transactions basé sur la reconnaissance vocale (homme vers machine, et machine vers homme). Psion Teklogix va ainsi équiper 630 préparateurs de commandes avec le WORKABOUT PRO Speech, terminal portable véritablement multimodal qui permet de réaliser les opérations de prélèvement d'articles et de préparation intensive de commandes en utilisant la voix en lieu et place de la lecture ou de la saisie sur clavier, mais avec la possibilité d'associer à ce mode, la lecture de codes barres ou même de tags RFID !

Cette nouvelle technologie vient remplacer la méthode traditionnelle en vigueur jusqu'à présent chez Wilkinson, basée sur les liasses papier. Le retour sur investissement envisagé est de 10 mois : un objectif qui s'appuie sur les prévisions de gains de productivité. Selon Simon Lowe, Directeur Logistique de Wilkinson, « Psion Teklogix a été en mesure de faire la démonstration d'un tel retour sur investissement, ce qui nous a incité à ne pas hésiter à prendre une décision positive rapide. » Duncan Smillie, Directeur Général de Psion Teklogix, précise que « pour Psion Teklogix, qui a le plaisir de travailler avec Wilkinson depuis 10 ans, ce projet est à la fois prestigieux et particulièrement innovant. Le nouveau mode de travail des opérateurs en mode « yeux et mains libres », va incontestablement avoir des répercussions fortes en terme de productivité. »

WORKABOUT PRO SPEECH Le terminal Multimodal par excellence

Véritable condensé de technologies mobiles, le WORKABOUT PRO Speech, avec son connecteur très caractéristique intégré au sommet de son end cap, combine les avantages d'un terminal vocal conçu en partenariat avec Vocollect, et ceux offerts par un terminal WORKABOUT PRO : lecture codes barres, capture intelligente d'image, lecture RFID, écran 1/4 VGA et clavier !

• Système d'exploitation Windows CE Embedded ou Windows Mobile • Lecteur RFID • Lecteur codes barres • WIFi 802.11b/g • Logiciel de reconnaissance vocale Vocollect intégré ISM (Integrated Speech Module) • End cap avec connecteur intégré pour les casques • Totale compatibilité logicielle et matérielle (casques) pour les sites déjà installés

Pour en savoir plus sur WILKINSON (site en anglais)

 Image : Wilkinson_Banner + URL = www.wilkinsonplus.com

A propos de Psion Teklogix

Constructeur et intégrateur de solutions informatiques mobiles, Psion Teklogix apporte des réponses spécifiques ou globales dans la plupart des métiers itinérants et pour les postes de travail nécessitant l'usage d'un ordinateur portable ou embarqué. Dans tous les secteurs d'activité, ces solutions qui englobent toutes les technologies de la communication sans fil (Wifi, Bluetooth, capture d'image intelligente, RFID, Reconnaissance Vocale) permettent aux opérateurs en mouvement, utilisateurs de terminaux informatiques durcis, de recevoir et de transmettre des données via des réseaux locaux ou étendus, quelles que soient les conditions d'utilisation – intérieur, extérieur, froid, chaleur, humidité, … - et quel que soit le lieu où ces opérateurs se trouvent. Psion Teklogix emploie près de 1000 personnes, est présent sur les 5 continents avec 36 établissements en propre installés dans 17 pays, et s'appuie sur un réseau de 150 distributeurs indépendants et plus de 2000 partenaires VARs (Value Added Resellers). Le siège social, situé à Mississauga, dans l'Ontario, Canada, abrite l'ensemble de la R&D, les usines de fabrication, les Directions générale et financière monde. Les opérations internationales sont divisées en 3 grandes régions : EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), Amériques, Asie/Pacifique.

Aujourd'hui, près de 4 millions de personnes travaillant sur plus de 750.000 sites dans le monde sont connectées en temps réel ou en temps différé au réseau informatique de leur entreprise via un terminal Psion Teklogix.

Pour plus d'informations, visitez le site : www.psionteklogix.com

Contacts Presse :

Christine Schaer - Attachée de Presse +33 (0)3 26 85 11 18 - 06 10 89 31 89 E-mail : christine.schaer@wanadoo.fr

José Perez - Directeur Marketing Psion Teklogix (+33) 04 42 908 809 E-mail : jose.perez@psionteklogix.com



Voir en ligne racheumeuneu : www.repandre.com/Racheumeuneu.html