communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> SolarGuard®, la solution d’identification sans contact RFID 100% (...)

SolarGuard®, la solution d'identification sans contact RFID 100% autonome


SolarGuard®, la solution (...)

SolarGuard®, la solution d'identification sans contact RFID 100% autonome Aix en Provence, le 03 Février 2011

STid révolutionne l'identification sans contact en offrant une solution RFID unique procurant les meilleures performances de lecture, là où aucun autre lecteur ne pourrait être installé. Pour répondre à toutes les problématiques d'installation liées à un manque ou une absence d'infrastructure, STid a développé le SolarGuard®. Cette borne RFID 100% autonome ne nécessite aucune source d'énergie extérieure et est dotée d'une communication totalement « wireless ».

100% autonome pour une identification sans contrainte

Equipé d'un système de communication GSM/GPRS, le SolarGuard® vous tient informé en temps réel des identifications effectuées par le lecteur. Egalement autonome en énergie avec sa batterie et panneau solaire intégré, le SolarGuard® peut être installé sans contraintes et limites de distances avec le système/PC auquel il est connecté. Le constructeur a également intégré un système intelligent d'économie d'énergie « eco - energy saving system » doté d'un capteur à sensibilité réglable qui allume le lecteur seulement en cas de présence d'objets en mouvement. « Notre solution est unique et se distingue sans difficulté des solutions approchantes du marché, d'une part par les performances de lecture que nous offrons mais également par l'avancée commerciale du produit (…) Le SolarGuard® est une solution viable et aujourd'hui validée techniquement ! », précise Vincent Dupart, Responsable Marketing du constructeur français.

La première borne autonome RFID pour l'identification à grande vitesse

Le SolarGuard® est équipé du lecteur UHF STid UROne, fonctionnant avec une large gamme de tags passifs s'adaptant aux différentes contraintes d'identification. « Le SolarGuard® a été testé dans son intégralité afin de valider le concept du produit et ses performances de lecture. La borne autonome est conçue pour atteindre des vitesses de lecture de l'ordre de 300 km/h, de quoi apporter une réponse aux problématiques d'identification dans les secteurs de la logistique, du transport routier et ferroviaire » explique Guy Pluvinage, Président Directeur Général de l'entreprise STid.

Résistance à tout type d'environnement

Le SolarGuard® a été développé pour répondre aux contraintes d'environnements les plus extrêmes : humidité, variations importantes de température, environnements corrosifs etc. Ce produit innovant renforce la position d'expert du constructeur français dans le domaine de l'identification sans contact par RFID. Pour plus d'informations sur ce produit, visitez www.stid.com.

A propos de STid

Votre partenaire d'identification sans contact Société industrielle fondée en 1996 et forte d’une expertise technique de plus de 10 ans, STid est spécialisée dans les technologies d'identification sans contact par radiofréquence (RFID). Stid conçoit, fabrique et vend des lecteurs et des tags destinés aux marchés de l'identification de personnes (Contrôle d'accès, gestion horaire etc.), de véhicules (Contrôle d'accès automatique de véhicules, gestion de flottes, tracking etc.) et d'objets (Traçabilité d'objets critiques, logistique etc.). STid propose une gamme complète de produits élaborés sur les technologies RFID opérant à toutes les fréquences (125 kHz, 13.56 MHz et UHF), compatibles avec l'ensemble des technologies puces (NXP Mifare®, Mifare Plus®, DESFire EV1®, ST, EM, Inside, Legic…) et standards internationaux (ISO 14443 A-B, ISO 15693, ISO 18000, EPC). Pour de plus amples informations : www.stid.com



Voir en ligne www.stid.com : www.stid.com