communique de presse gratuit

>
> Soins dentaires en Hongrie, un phénomène français

Soins dentaires en Hongrie, un phénomène français



Soins dentaires en Hongrie, un phénomène français

En 2014 selon le CNSE, 2 279 français ont officiellement obtenu un remboursement de soins à leur retour de Hongrie, en hausse de 16% par rapport à 2013, ce qui une nouvelle année consécutive la Hongrie comme première destination mondiale des français pour des traitements importants.

Les soins les plus couteux comme les implants ne sont pas remboursés, ce qui explique que le nombre de français qui se rendent en Hongrie est en réalité plus élevé : pour des soins en moyenne à 50% moins chers qu’en France, le calcul est vite fait !

Ces soins transfrontaliers sont rendus possibles par les règles européennes, qui prévoient le droit pour les citoyens de l'Union à se faire rembourser dans un autre pays membre que le leur, sur simple présentation des factures et des justificatifs fournis par la clinique dentaire hongroise.

Le facteur principal de ce phénomène est le coût des soins dentaires lourds en France, qui écarte de facto une partie de la population : selon une étude IFOP récente, 1 français sur 3 renonce aux soins dentaires en France en raison de leur coût.

Si la Hongrie constitue une réelle alternative de qualité pour accéder aux soins, méfiance et méconnaissance des droits des patients demeurent des obstacles à l'accès aux soins.

Ce phénomène est appelé « tourisme dentaire » par facilité par le grand public ou pour le caricaturer par ses détracteurs. Mais la mobilité des patients pour raison médicale (les « soins transfrontaliers » en Europe) est en fait encadrée par une Directive qui facilite l'accès à l'information et sécurise l’accès aux soins pour tout les citoyens européens à la recherche de solutions pour leurs santé.

La Hongrie reste une référence en Europe pour les soins dentaires et attire chaque année de nombreux patients. Les avantages en plus du rapport qualité-prix sont les délais optimisés, le regroupement de spécialistes au sein de clinique de standing, les équipements de pointe et l’expertise développée grâce à des décennies d’expérience avec les patients d’origine internationale. L’inconvénient reste la distance, mais la facilité de voyager à petit budget et les nombreuses villes desservie par un vol direct en moins de deux heures le rend ineffectif.

Les soins dentaires programmés sont prix en charge et ne nécessitent pas d’autorisation préalable : il faut simplement faire l’avance des soins avant de se faire rembourser !

Communiqué de presse et étude complète : http://www.eurodentaire.com/communique-de-presse-soins-transfrontaliers/



Voir en ligne Soins dentaires en Hongrie, un phénomène français : www.eurodentaire.com


Mots clés : santé - voyage -