communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> SkiHorizon organise une grande chasse au Dahu

SkiHorizon organise une grande chasse au Dahu


SkiHorizon organise une grande chasse au Dahu

En soutien à la Fédération Française Pour les Animaux Oubliés (FFPAO)

Du 19 février au 12 mars, SkiHorizon mobilise les Français pour retrouver les derniers Dahus présents dans les montagnes françaises. Cette opération, sous forme de jeu concours, vient appuyer le grand recensement qui aura lieu sur la même période et organisé par le FFPAO.

Les Dahus existent : cachés dans les montagnes, les équipes de SkiHorizon en ont repéré un ! A partir du 19 février, SkiHorizon donne rendez-vous aux chasseurs de Dahus sur sa page Facebook. Chaque semaine, une énigme y sera proposée dont la solution donnera un indice sur l'endroit où se cache le Dahu. Au terme des 4 semaines des vacances scolaires, les joueurs disposeront de tous les indices nécessaires pour trouver le Dahu. Le premier à poster une photo de lui avec l'animal remportera ses prochaines vacances au ski avec sa famille.

SkiHorizon récompense tous les chasseurs de Dahu : Le Dahu est rare, très rare ! SkiHorizon a donc décidé d'encourager les chasseurs tout au long de leur quête. A chaque énigme découverte, le premier à poster la solution recevra un cadeau.

Et pour prolonger le plaisir … Après cette grande chasse au Dahu, pour sauvegarder le mythe, SkiHorizon propose de continuer à jouer pour gagner encore un séjour au ski. Le but : imaginer, dessiner, créer le Dahu idéal puis le poster sur la page Facebook de SkiHorizon. Chacun pourra alors voter en fonction de l'image qu'il se fait du Dahu. La création qui aura obtenu le plus de votes remportera également ses prochaines vacances au ski en famille.

Une opération en soutien au recensement des Dahus initié par la FFPAO* : Spécialiste de la montagne, SkiHorizon ne pouvait rester insensible devant la démarche audacieuse de la FFPAO* pour la protection des Dahus ! Souvenir d'enfance, mythe ou légende ? Le Dahu, dont les pattes de gauche sont plus courtes que ses pattes de droite, doit être retrouvé et sauvé !

Rendez-vous sur la page Facebook de SkiHorizon pour cette grande chasse au Dahu : http://www.facebook.com/SkiHorizon

A propos de SkiHorizon.fr

Fort de ses 12 ans d'expérience, SkiHorizon, marque du Groupe Sundio, est leader européen des vacances aux sports d'hiver dans plus de 180 stations en France. SkiHorizon propose le plus grand choix de vacances à la montagne avec ses formules tout compris ou à la carte. Retrouvez SkiHorizon sur Facebook et Twitter. Plus de 400 000 clients ont déjà fait confiance à SkiHorizon pour réserver leur séjour aux sports d'hiver. www.skihorizon.fr

A propos de la FFPAO

Fédération Française pour la Protection des Animaux Oubliés : La FFPAO est une organisation à but non lucratif. Cette association a plusieurs missions : protéger, sauvegarder et recenser les espèces en voie de disparition ou les espèces disparues. Elle mène durant les vacances d'hiver, un recensement national des dahus. http://www.facebook.com/pages/FFPAO/323419697774957

A propos du Dahu

Le Dahu [Rupicapra dahucapra], animal de la famille des bovidés est une espèce en voie d'extinction. Il n'en resterait que quelques-uns en France. Plusieurs campagnes ont été réalisées ces 20 dernières années dans les montagnes européennes, toutes ayant échoué, au regard des difficultés à trouver cet animal. Cousin du chamois et de l'izard, c'est un animal qui ne se déplace que sur les pentes. Sa morphologie spéciale [pattes de gauche plus courtes que les pattes de droite], résultat de l’évolution, facilite ses déplacements à flanc de colline ou de montagne. Elle l’oblige cependant à se déplacer toujours dans la même direction et sur un même côté, sans pouvoir faire demi-tour, d'où la sous-dénomination [dextrogyre] et [évogyre]. L'animal dort caché derrière les sapins et ne sort se nourrir qu'à la tombée de la nuit.