communique de presse gratuit

>
> Sizmek publie son rapport Benchmark dédié à la publicité digitale dans le (...)

Sizmek publie son rapport Benchmark dédié à la publicité digitale dans le secteur du luxe



L'étude montre que les formats vidéo et HTML5 sont ceux qui sont les plus plébiscités par les marques du secteur du luxe

Paris, le 14 octobre 2014 – Sizmek (NASDAQ : SZMK), l'une des plus importantes plateformes globales de gestion des campagnes de publicité multi-écrans, présente les principaux résultats de son étude « Luxury Brand Benchmark Report » du premier semestre 2014, consacré au secteur du luxe. L'étude, menée par Sizmek Research, compare les performances des campagnes publicitaires de 42 annonceurs du secteur du luxe par rapport à celles des autres secteurs d'activité sur la période janvier à juillet 2014.

Le Benchmark Sizmek (disponible en téléchargement via ce lien) met en exergue les formats les plus efficaces du point de vue des responsables marketing du secteur du luxe, ainsi que leurs performances respectives :

• Les bannières polies sur le marché du luxe ont des taux d'interaction deux fois supérieurs à ceux des autres secteurs. Les taux de Dwell sont similaires à ceux des autres formats rich media. • Les bannières polies avec vidéo montrent un taux d'interaction plus élevé et un taux de clics supérieur de 10% par rapport à l'ensemble des bannières polies (avec ou sans vidéo). • Le format vidéo In-banner est particulièrement efficace lorsque l'on compare ses taux d'interaction, de Dwell et de clics avec la moyenne du Benchmark. Ce qui suggère que la vidéo touche efficacement les consommateurs aisés. Les taux d'interaction et de Dwell sont des indicateurs communément admis pour mesurer l'augmentation de la réputation des marques. • Les formats HTML5 polis et « expand » affichent de meilleures performances pour les marques du secteur du luxe en termes de taux de clics. Les bannières expand ont des performances deux fois plus élevées en termes de taux d'interactions et de clics par rapport la moyenne du Benchmark. Lorsque l'on compare avec les formats Flash, les taux de clics sont, là aussi, deux fois plus élevés pour les formats expand.

« Les fans de shopping et les consommateurs aisés sont ceux qui adoptent les premiers les technologies mobiles de dernière génération, et en sont de fervents utilisateurs », commente Alex White, Vice-président Produits de Sizmek. « Nos Benchmarks montrent que ce sont les formats plus innovants et interactifs qui attirent avant tout leur attention. »

Les marques du secteur du luxe recherchent l'exclusivité, et ont par conséquent tendance à adopter moins rapidement la publicité digitale et les stratégies de ciblage à grande échelle sur internet. Toutefois, avec des clients désormais majoritairement connectés et des ventes online qui représentent aujourd'hui 5% du total des ventes, les responsables marketing du secteur du luxe consacrent plus de budget chaque année aux campagnes digitales. Les plus grandes marques utilisent des outils dotés de fonctionnalités avancées pour le ciblage et la protection de leur image de marque, leur permettant de contrôler l'environnement, le format et le style de leurs campagnes publicitaires tout en préservant leur caractère exclusif, vital dans le secteur du luxe.

Le Benchmark Sizmek complet du premier semestre 2014 fournit des ensembles de données par pays, secteur d'activité et format de publicité digitale. Il est disponible sur demande (marketingresearch@sizmek.com) ou en téléchargement sur www.sizmek.com.

A propos de Sizmek Sizmek Inc. (NASDAQ : SZMK) alimente les campagnes publicitaires digitales des annonceurs et agences partout dans le monde, grâce à une technologie de dernières génération permettant de capter les audiences sur n'importe quel type de support et d'écran. Au cours des 15 dernières années, Sizmek a activement participé à développer le marché de la publicité online, et notamment les publicités cross-canal ciblées rich media, vidéo et online. La plateforme ouverte de gestion des campagnes de Sizmek, Sizmek MDX, permet de délivrer les campagnes digitales multi-écrans les plus créatives et les plus performantes sur les mobiles, écrans fixes, rich media, vidéo et médias sociaux, le tout avec une plateforme de données sans équivalent. Avec son centre opérationnel basé à New York, Sizmek connecte plus de 20 000 annonceurs et 5 000 agences avec leurs audiences, distribuant plus de 1,5 trillions d'impressions publicitaires chaque année. Sizmek est présent dans 48 pays via une équipe de plus de 850 collaborateurs. Pour plus d'informations : www.sizmek.com

Contact presse Quatrième Jour Sarah Margulès, Antoine Billon smargules@quatriemejour.fr ; abillon@quatriemejour.fr Tél. : 01 42 23 44 51