communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Simuler le coût d’une construction de maison

Simuler le coût d'une construction de maison

28387



Le prix du terrain et les divers frais Si le futur propriétaire n'a pas de terrain, il doit avant tout acquérir une parcelle tout en prévoyant le droit de mutation qui s'élève à 5,09%. C'est un frais qu'il doit être payé pour s'enregistrer à l'administration fiscale pour le changement de propriétaire. Les frais du notaire requièrent une simulation des honoraires de cet officier public, tout comme les frais pour le dossier ainsi que les papiers administratifs.

• Les taxes et impôts

C’est la taxe locale d'équipement dont le montant est de 1 à 5%. Il y a aussi la taxe locale d'équipement, celle départementale pour le financement des Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement. Il est également possible de faire une simulation sur la taxe départementale sur les espaces naturels sensibles et les impôts locaux, qui peuvent varier en fonction des communes.

• Le raccordement aux réseaux collectifs

Il est nécessaire de prévoir le raccordement d'eau, d'assainissement, d'électricité et de gaz dans le projet. C'est pour cette raison qu'il faut vérifier les coûts auprès des sociétés concessionnaires. Dans ce cas, il est possible d'envisager un assainissement individuel. Mais cela peut coûter cher entre 7500 et 12 000 € selon la surface disponible et les possibilités qu'offre le sol.

Le bornage et les fondations • Le bornage

Le terrain doit être légal et bien décrit par le bornage. C'est une opération qu'un géomètre sera en mesure d'effectuer pour 600 à 1500 €. Il est aussi possible de faire une expertise de l'état du sol avant de réaliser les fondations.

• Les assurances

Il s'agit d'une simulation de l'assurance dommage ouvrages et l'assurance multirisque d'habitation qui n'est pas une garantie obligatoire. Pour la première couverture, cela peut engendrer un coût de 6 à7% du prix du logement. De manière générale, une simulation de prêt est nécessaire pour connaitre les frais du dossier, l'assurance du crédit ainsi que les garanties.