communique de presse gratuit

>
> Signalétique - Pano Boutique confirme son développement international

Signalétique - Pano Boutique confirme son développement international



Signalétique - Pano Boutique confirme son développement international

Premier réseau européen de signalétique et de marquage publicitaire, Pano Boutique exporte son concept avec succès. Déjà présent dans onze pays, il a planifié l’ouverture d’une dizaine d’agences à l’étranger en 2010. Notamment en Tunisie et au Canada, où il n’était pas encore présent.

En 2010, Pano Boutique se développera de façon significative à l’international, en y passant de 20 à 30 unités franchisées. Présent dans 11 pays d’Europe et d’Afrique, le réseau souhaite conquérir de nouveaux marchés tout en poursuivant son développement là où il est déjà implanté. En 2009, le chiffre d’affaires de Pano Boutique à l’international a déjà progressé de 15% sur un an (1,3 million d’euros en 2008 contre 1.5 million en 2009).

ONZE OUVERTURES A L’INTERNATIONAL EN 2010

C’est au Maghreb que Pano Boutique connaît le plus fort développement. Il a déjà ouvert deux agences au Maroc (toutes deux à Casablanca) depuis le début de l’année et quatre autres sont prévues à Rabat, Kénitra, Tanger et El Jadida. En Tunisie deux agences seront créées à Nabeul et Tunis. En Algérie Pano Boutique va s’installer à Tizi Ouzou. Par ailleurs, au Sénégal deux implantations sont planifiées à Dakar.

En Europe, Pano Boutique est déjà présent en Espagne, au Portugal, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique où il disposera de quatre points de vente après l’ouverture de l’agence de Liège. En Amérique du Nord, l’enseigne s’implantera au Canada au deuxième semestre 2010. Enfin, des contacts avancés menés en Amérique Centrale, en Amérique du Sud et dans les Émirats arabes unis devraient déboucher, à moyen terme, sur des ouvertures d’agences.

Frédéric Morlier, créateur de l’enseigne, assure le développement à l’international. En France, Pano Boutique est dirigé par Jacquelin de Vautibault.

A propos de Pano Boutique : Créé en 1987, Pano Boutique est le premier réseau européen de centres de signalétique et de marquage publicitaire. Il est présent partout en France, via une centaine de points de vente, et à l’international, dans une dizaine de pays en Europe et en Afrique. Il intervient dans tous les secteurs d’activités pour marquer, flécher, indiquer et promouvoir tous types d’informations sur tous supports. Le réseau est dirigé en France par Jacquelin de Vautibault et par Frédéric Morlier à l’International. Fiche technique du réseau - Droit d’entrée : 17.000 euros HT - Concession - Durée du contrat : 7 ans - Investissement initial de 64.500 à 129.500 euros HT selon l’équipement - Apport personnel : 30% - CA moyen : 135.000 euros - Marge brute d’exploitation : 80%. Les prestations proposées - Marquage de véhicules - Enseignes - Habillage de vitrines - Signalétique intérieure et extérieure - Banderoles, bâches et calicots, drapeaux et mâts - Supports magnétiques et plaques PVC - PLV et stands d’exposition - Panneaux de chantier, totems, fléchage - Panneaux de trottoirs et de rues - Marquages divers en sérigraphie et numérique, marquage textile - Imprimés commerciaux, cartes de visites - Home stickers. www.pano-boutique.com

CONTACT PRESSE Infinités Communication Audrey BUGNY : audrey@infinites.fr Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr Tél. : 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29 www.infinites.fr

Pano Boutique : SAS Chorus, 1 rue du Bocage - 33200 Bordeaux. Tél. : 05 56 47 77 63 Dirigeants : Jacquelin de Vautibault (France) - Frédéric Morlier (International). www.pano-boutique.com



Voir en ligne Le site de Pano Boutique : www.pano-boutique.com


Mots clés : service -