communique de presse gratuit

>
> Sierra Nevada, terre de soleil et de neige

Sierra Nevada, terre de soleil et de neige



Sierra Nevada, terre de (...)

Entourée de fleuves, de forêts et de villages pleins de beauté se trouve la Sierra Nevada dans le sud de l'Espagne.

Une impressionnante cordillère, berceau du Mulhacen, pic le plus haut de la Péninsule où le froid est très présent en hiver mais où le soleil et la lumière sont toujours présents.

Un paysage unique déclaré Parc National et la combinaison parfaite de sport, culture, tradition, modernité et de nombreux divertissements à seulement 30 minutes en voiture de Grenade. La meilleure escapade pour commencer l'année.

Si la première chose que nous vient à l'esprit quand on pense à la Sierra Nevada sont les sport de neige, c'est parce qu'il s'agit d'une des meilleures stations de sports d'hiver d'Europe. Avec un domaine vaste et pour tous les niveaux, son altitude garantie l'abondance de neige. Vous y trouverez plus de 20 télésièges et un total de 80 pistes divisées en 6 zones : Veleta, Laguna de las Yeguas, Borreguiles, Loma Dilar, Parador et Rio.

Pour les skieurs débutants, le meilleur est de commencer sur les pistes de faible pente de Borreguiles pour ensuite s'aventurer sur les autres pistes. Quant aux snowbordeurs, ils pourront s'éclater sur les pistes de Laguna de Yeguas.

Néanmoins, le Sierra Nevada offre beaucoup plus que les simples sports de neige. La randonnée, les balades à cheval ou à VTT, sont les meilleures façons pour découvrir l'impressionnante richesse naturelle de la Sierra et entrer au contact avec la nature. Pratiquer la spéléologie dans les grottes de la région et s'enfoncer, littéralement, au plus profond de la montagne, ou contempler les étoiles à plus de 2000 mètres d'altitude lors d'une séance d'astronomie sont quelques-unes des intéressantes propositions pour profiter pleinement de la Sierra Nevada.

Pour se reposer et se détendre après une bonne séance sportive, visitez les célèbres bains arabes de La Malahá, avec ses coupoles de pierres et la piscine thermale. Ou, si vous préférez, faites-vous plaisir en dégustant de délicieuses recettes d'origine andalouse accompagnées de vin local.

Le soir, le divertissement est garanti : ski nocturne, tapas, concerts, restaurants et bars en tout genre où vous pourrez danser jusqu'au petit matin !…



Voir en ligne Vacances Espagne : www.vacancesespagne.fr


Mots clés : aventure - ski - tourisme - vacances - voyage -