communique de presse gratuit

>
> Sevrage tabagique et cigarette électronique

Sevrage tabagique et cigarette électronique



Sevrage tabagique et cigarette

Choisir la cigarette électronique pour arrêter de fumer

En quelques décennies, face au développement et à l’augmentation des maladies liées au tabac, les méthodes pour lutter contre ce fléau se sont multipliées. Acupuncture, hypnose, patchs, médicaments,...la liste est longue et toutes les méthodes anti-tabac ne se valent pas. Chaque fumeur répond à des critères consommateurs bien spécifiques et qui lui sont propres. Dans ce contexte il est très difficile d’affirmer qu’il existe une méthode plus efficace que les autres.

Depuis quelques temps sur le marché français, la cigarette électronique a fait son apparition, c’est aujourd’hui des milliers d’utilisateurs et bientôt des millions qui s’adonnent à la « vapote. »

La cigarette électronique : méthode anti-tabac ?

A l’heure d’aujourd’hui, l’usage de la e-cigarette n’est pas reconnu en tant que méthode pour arrêter de fumer. Autant les gouvernements que les organismes de santé, il n’y a rien de statué officiellement. Officieusement de plus en plus de spécialistes de la santé et de la tabacologie s’expriment en faveur de cette nouvelle pratique et reconnaissent malgré le manque de recul que la composition du , le consommable de la e-cigarette, est forcément moins nocif que la cigarette. C’est justement l’argument du « moins nocif que la cigarette » qui poussent les fumeurs à se tourner vers son usage pour diminuer leur consommation tabagique et arrêter. Beaucoup d’anciens fumeurs avouent avoir arrêté grâce à la e-cigarette.

Vers un contrôle qualité plus strict

Le développement exponentiel du marché de la e-cigarette a pris de vitesse les institutions. Pour l’heure il est question d’une réglementation pour interdire la vente aux mineurs et l’utilisation dans les lieux publics au même titre que le tabac. Dans les mois qui viennent il parait inévitable que de nouvelles mesures vont être prises pour augmenter le contrôle qualité de fabrication des recharges eliquides.




Mots clés : débat - drogue - santé -