communique de presse gratuit

>
> Service-Export, une plate-forme pour faciliter les relations commerciales (...)

Service-Export, une plate-forme pour faciliter les relations commerciales avec la Chine et le Brésil



Service-Export, une plate-form

Nantes, le 24 mai 2011 – Service-Export est une nouvelle plateforme de services proposés en ligne pour les sociétés françaises désirant exporter en Chine et au Brésil. La société a pour objectif d'aider les TPE, PME et PMI françaises à identifier puis saisir les opportunités de développement sur les marchés chinois et brésiliens. La plate-forme web en ligne permet d'accéder à une gamme de services spécialisés de mises en relation avec un réseau d'experts pour assurer sa réussite commerciale en Chine et au Brésil.

Créée par deux associés, tous deux spécialistes de l'import-export franco-chinois, Service-Export mobilise des collaborateurs également dans chacun des pays. Laurent Joly, co-fondateur de la structure, concrétise cinq ans d'expérience de conseil en développement commercial en Chine. Xiaoning WANG, également co-fondateur, apporte son expertise du marché chinois au travers de six ans d'expérience dans l'accompagnement d'entreprises françaises en Chine. Fin 2010, Guillaume Sarrazin rejoint l'équipe et apporte quant à lui sept ans d'expérience en tant que consultant en développement stratégique au Brésil. Service-Export totalise 19 collaborateurs – consultants entre la France, la Chine et le Brésil. Les équipes locales sont chargées de mettre en place des partenariats, transmettre les opportunités d'affaires et diffuser les informations pertinentes sur les pays concernés. La société s'appuie enfin sur des partenaires pour les services spécifiques.

Service-Export pour un investissement gagnant - gagnant Le Brésil et la Chine sont des marchés complexes où seules les sociétés de taille importante ont la capacité d'établir une présence locale. Service-Export apporte des solutions concrètes pour les TPE et PME souhaitant orienter leur business dans ces deux pays. La société se positionne ainsi comme facilitateur de développement commercial. Via sa plate-forme performante et ses services pointus, Service-Export leur simplifie l'approche vers ces marchés. Elle leur permet d'optimiser leurs chances de réussite et de minimiser les risques encourus. Service-Export agit comme une véritable solution pour trouver l'ensemble des éléments nécessaires au développement de ses activités en Chine ou Brésil. La société offre ainsi gain de temps, économies financières substantielles, services et conseils pour arriver à des résultats concrets rapidement.

Visibilité et services spécialisés export Service-Export offre une palette de services sur mesure et personnalisés dans une interface simple et intuitive. Le site s'oriente autour de trois objectifs : se faire connaître, communiquer et accéder à des compétences spécifiques pour un accompagnement réel dans les projets export vers les deux pays. La plate-forme permet de bénéficier d'un réseau d'experts de l'export. Disponible en quatre langues (français, anglais, chinois et portugais), Service-Export répond concrètement aux étapes clés des entreprises dans leurs projets vers la Chine ou le Brésil : • Visibilité Création d'un site internet personnalisable pour une vitrine web des activités de l'entreprise Référencement dans les moteurs de recherches chinois et brésiliens grâce à des campagnes ciblées par secteur d'activité Référencement dans les annuaires d'entreprises • Services Sourcing & prospection : recherche marché et mise a disposition de ressources commerciales Traduction & interprétariat Accompagnement : demande de visa, fret / transport international, assurance, déplacement professionnel Implantation : légalisation de document, accès aux services juridiques nécessaires, demande de visa • Exportation Informations sectorielles et informations pays sur la Chine et le Brésil Aides à l'export : aides publiques, outils, conseils, documentations, incoterms Liste des appels d'offres et appels à projet par secteurs d'activité Forum pour développer son réseau et partager son expérience. En participant, les utilisateurs créent une communauté. L'interaction apporte une valeur ajoutée incontestable.

« La plate-forme Service-Export offre une réactivité optimale pour ne rater aucune opportunité commerciale en Chine ou au Brésil. Notre société a par exemple permis à des viticulteurs français positionnés dans l'agriculture biologique de s'ouvrir au marché chinois en les mettant en relation avec des distributeurs locaux. » explique Laurent Joly, co-fondateur de Service-Export. « Nous venons par ailleurs de matérialiser un partenariat avec Huway, spécialiste du marché des sports et des loisirs en Chine. La joint-venture créée permettra aux sociétés françaises de ces secteurs de concrétiser plus facilement leurs exportations ».

Mode de fonctionnement et modèle commercial Les utilisateurs font le choix des services qui leurs sont nécessaires pour leur développement. La plate-forme fonctionne sur un modèle Freemium : • Des services gratuits Mise à disposition de la page vitrine Hébergement Accès au forum et à l'information marché Demande de devis d'expertise (transport, juridique…) • Une offre Premium avec des services payants (300 euros/an)* Traduction (page d'accueil) Référencement Réponse aux appels d'offres et appels à projets Information sectorielle Visibilité de l'annuaire d'acheteur et des appels d'offre. Les services supplémentaires passant par les partenaires de Service-Export sont facturés en sus. Les utilisateurs de la plate-forme règlent ainsi selon les services utilisés pour leurs besoins de développement en Chine et au Brésil. Cette facturation « sur-mesure » permet de dépenser le juste nécessaire.

Service-Export reçoit le soutien de la région Pays de la Loire et Nantes Initiative.

*l'offre Premium est offerte jusqu'au 30 octobre 2011

A propos de Service-Export Service-Export est une société spécialisée dans l’import et l'export de technologies innovantes. L'équipe constituée d'experts français, chinois et brésiliens, ses implantations ainsi que ses étroites relations avec ses deux pays lui permettent de proposer à ses clients, une visibilité et une gamme complète de services spécialisés pour leur réussite en Chine et au Brésil. www.service-export.com




Mots clés : Chine -