communique de presse gratuit

>
> Serrure carénée - Serrurier Liège Open-All

Serrure carénée - Serrurier Liège Open-All



Serrure carénée - Serrurier (...)

La serrure carénée, comment ça fonctionne ?

Choisir une serrure pour sa porte est loin d’être une mince affaire. Le choix d’une serrure dépend d’un certain nombre de critères. Si vous privilégiez plutôt l’aspect esthétique, il n’y a aucun doute. C’est la serrure carénée qu’il vous faut. Tour d’horizon sur ce type de serrure et son fonctionnement.

Fonctionnement d’une serrure carénée

Le fonctionnement d’une serrure carénée est identique à celui d’une serrure en applique classique. La seule différence est que la tringlerie n’est pas visible. Celle-ci est enfermée dans une poutre verticale appelée "capot". Outre de renforcer la solidité de la serrure, le capot rend également ce type de serrure plus esthétique.

En effet, le fait que le système de verrouillage ne soit pas visible améliore grandement l’aspect de la porte. Ce qui n’est pas le cas des serrures en applique classiques. Il ne faut pas oublier que, si autrefois la serrure carénée se déclinait uniquement en marron et en blanc, elle est aujourd’hui proposée dans différents coloris.

A cause du capot, la serrure carénée requiert un emplacement plus large. Elle ne convient donc pas aux portes dont les montants sont étroits. Par ailleurs, elle peut être utilisée aussi bien sur les portes d’entrée que sur les portes extérieures. Muni d’une poignée et d’un crochet, le système permet à la porte de s’ouvrir soit en poussant la serrure vers l’extérieur, soit en la tirant. Dans tous les cas, l’avis d’un serrurier pro comme Open-All est recommandé pour connaître le type d’ouverture le mieux adapté.

Serrure carénée, pourquoi l’utiliser ou ne pas l’utiliser ?

La serrure carénée possède de nombreux avantages. Elle n’est pas non plus dénuée d’inconvénients :

Le plus grand atout de la serrure carénée est son esthétisme. Contrairement aux autres types de serrures dont le système de verrouillage est apparent, l’existence du capot dans la serrure carénée apporte une touche d’originalité à votre porte.

Par ailleurs, la serrure carénée est facile à installer. Si vous optez toutefois pour un système de blindage, cela demande un savoir-faire particulier. Le recours à un serrurier spécialiste comme Open-All qui peut se déplacer dans toute la ville de Liège et ses environs est incontournable.

En matière de sécurité, la serrure carénée offre une bonne sécurité grâce à ses points d’ancrage. Elle possède entre 3 et 8 points d’ancrage. Toutefois, elle n’est pas aussi sécurisée qu’une serrure en applique standard. Si le montant de votre porte n’est pas en outre assez large, vous ne pourrez pas choisir ce type de serrure.

Un autre inconvénient majeur de la serrure carénée est son prix élevé. Le tarif du marché varie entre 200 et 500€ pour ce type de serrure.



Voir en ligne Serrures à Liège - Serrurier Open-All : www.serrurierliege-openall.be/