communique de presse gratuit

>
> Sereale déploie son service de coups de main rémunérés et déclarés entre (...)

Sereale déploie son service de coups de main rémunérés et déclarés entre particuliers à l'ensemble de la région Rhône-Alpes



Sereale déploie son service de

Le 19 février 2015 – (pour Service Réactif d’Aide Locale), toute nouvelle startup fondée l'été dernier à Grenoble, propose désormais son service de coups de main rémunérés entre particuliers sur l'ensemble de la région Rhône-Alpes. Après avoir testé le concept sur Grenoble, la plateforme s'ouvre donc à cinq nouvelles villes et leurs environs : Lyon, Valence, Saint-Etienne, Chambéry et Annecy ! Le principe de Sereale : mettre en contact les particuliers qui ont besoin d'une aide ponctuelle (babysitting, ménage, jardinage, petit bricolage…) et ceux qui ont ces compétences et qui cherchent un petit complément de revenus en toute légalité et sécurité.

Sereale a pour objectif de mettre en relation ceux qui ont besoin de services tels que le bricolage, jardinage, babysitting, etc., et les particuliers qui souhaitent proposer leurs services et aider leurs « voisins » contre une petite rémunération déclarée. Pour cela, la startup a développé en 2014 une plateforme web où chacun peut demander un coup de main ou proposer ses services.

Ainsi, Pierre-Philippe et Jean-Yves Clémont, deux frères, accompagnés de Julien Ficheux, ont testé dans un premier temps la plateforme web auprès de la population grenobloise. Le test s'est avéré très positif, avec des demandes de coup de main régulières et un nombre d'intervenants en constante augmentation (plus de 70 Sereale helpers pour le moment). La startup a donc décidé d'étendre son champ d'action et son service au territoire de Rhône-Alpes : Lyon, Valence, Saint-Etienne, Chambéry et Annecy et leurs environs.

Julien Ficheux, Responsable produit et co-fondateur de la startup, précise : « Après un test concluant sur Grenoble, nous ouvrons notre service aux grandes villes rhônalpines. Des demandes de coup de main pourront être effectuées dans toute la région ! Désormais, le système de recrutement des intervenants est modifié : chaque intervenant qui créé son profil a maintenant le choix de passer ou non l’entretien avec l’équipe Sereale (par Skype). Cet entretien nous sert à juger principalement le sérieux des candidats. Dès lors que l'intervenant a créé son profil, il reçoit les demandes de coup de main par email et peut y répondre en faisant une proposition au bénéficiaire. Le demandeur choisit enfin le Sereale helper de son choix selon les offres qu'il a reçues ».

Contrairement à un simple site de petites annonces, Sereale va plus loin et propose un cadre ultra-sécurisé :
- Des services déclarés automatiquement auprès de l’Urssaf, donc légaux
- Une assurance en cas de petite casse et une couverture en cas d’accident du travail (puisque déclaré)
- Des intervenants certifiés de confiance grâce à un processus de sélection rigoureux
- La prise en charge des chèques emploi-service (CESU) préfinancés
- Un crédit d’impôts de 50% sur l’ensemble des coûts puisque Sereale est organisme déclaré de service à la personne
- Un service ultra-réactif (Sereale peut envoyer chez vous un babysitter en moins de 3h !)

Après l'ouverture du service à la région Rhône-Alpes, l'objectif sera bien entendu d'étendre sa plateforme à la France entière. Pour cela, une levée de fonds devrait avoir lieu courant d'année 2015.

A propos de Sereale

Créé à l'été 2014, Sereale est une startup proposant une plateforme de mise en relation entre particuliers : des personnes ayant besoin d'un coup de main, et d'autres à proximité qui peuvent leur rendre service contre rémunération. Les déclarations et paiements des charges sociales sont ainsi réalisés automatiquement sur la plateforme. La qualité des interventions est assurée par un système de notation et de certification des intervenants. Chaque transaction est effectuée simplement et en toute légalité, les déclarations et paiements des charges sociales étant réalisées via la plateforme.

Pour plus d’information :




Mots clés : baby-sitting - enfant - senior - service -