communique de presse gratuit

>
> Sensibiliser les Français aux droits de l’Homme

Sensibiliser les Français aux droits de l'Homme



Une distribution pour les droits de l’Homme a été organisée le samedi 14 janvier après-midi à Paris. Les jeunes bénévoles de la branche française de l’association Youth for Human Rights International étaient sous la Canopée de Châtelet-les-Halles afin de sensibiliser les Français à la Déclaration Universelle des droits de l’Homme des Nations Unies, qui reste malheureusement trop peu connue en France.

La Déclaration Universelle des droits de l’Homme a été signée à Paris en 1948. Hors, les droits humains les plus fondamentaux sont bafoués en France ainsi que dans d’autres pays voisins.

Amnesty International dénonce l’adoption d’une nouvelle loi en France autorisant la surveillance de masse de toutes les communications électroniques à destination ou en provenance de l’étranger. L’organisation condamne également les violations des droits des réfugiés et des migrants. Leurs conditions de vie dans le campement de Calais s’apparenteraient à un traitement inhumain. Amnesty International est également préoccupé par les actes de violence, de harcèlement et de mauvais traitements commis par des agents des forces de l’ordre à Calais, contre des migrants, des demandeurs d’asile et des réfugiés.

L’association Des jeunes pour les droits de l’Homme est une organisation à but non lucratif fondée en 2001 par le Dr Mary Shuttleworth, éducatrice qui est née et a grandi à l’époque de l’apartheid en Afrique du Sud. Elle a été témoin des effets dévastateurs de la discrimination et de l’absence de droits de l’Homme fondamentaux.

Les jeunes bénévoles de l’association française ont ainsi distribué samedi dernier près de 400 livrets sur les 30 droits et ont obtenu 48 signatures de pétition afin de faire appliquer la Déclaration Universelle des droits de l’Homme de 1948 dans notre société.

Le but de l’association est d’enseigner leurs droits aux jeunes et de les inciter à devenir des défenseurs efficaces pour la tolérance et la paix. C’est pourquoi les bénévoles ont sensibilisé les citoyens aux 30 articles de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme.

Pour plus d’information : http://fr.youthforhumanrights.org/  Contact presse : droitsdelhomme.france@gmail.com