communique de presse gratuit

>
> Sensibilisation pour la Journée Internationale du bonheur

Sensibilisation pour la Journée Internationale du bonheur



Sensibilisation pour la Journée Internationale du bonheur

Paris - Les bénévoles de l’association du Chemin du bonheur ont célébré la Journée Internationale du bonheur, ce lundi 20 mars. Ils ont ainsi sensibilisé les Français aux 21 préceptes du livret du Chemin du bonheur en le distribuant sur la place de la République.

Depuis 2013, l’Organisation des Nations Unies célèbre la Journée Internationale du bonheur chaque année et invite toutes les organisations internationales et régionales, ainsi que la société civile, à célébrer cette journée. Et particulièrement dans le cadre d’initiatives éducatives et d’activités de sensibilisation.

En 2007, l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) avait évalué à 2 voir 3 milliards d’euros le coût social du stress en France. Laurence Vanhée, Chief happiness officer ou Responsable du bonheur en Belgique, a déclaré que : « Un salarié heureux est deux fois moins malade, six fois moins absent ou encore deux fois plus créatif qu’un salarié qui ne l’est pas. »

Alexandra de Roulhac, coach du bonheur en région parisienne affirme que : « On pourrait penser que l’altruisme est une valeur très éloignée du monde de l’entreprise, qui est plus souvent régie par les idées de compétition, de résultats et de bénéfices. Or, ce n’est pas le cas. »

En effet, d’après l’étude de 2016 « Comprendre et améliorer le bien-être au travail », l’altruisme contribuerait fortement au bonheur des salariés. Le fait de pouvoir compter sur le soutien de ses collèges en cas de difficulté est l’un des principaux facteurs de bien-être au travail. Le simple fait d’avoir des petites attentions, d’aider un collègue dans le besoin, d’être agréable et bienveillant permet d’entretenir des relations saines au travail. De plus, une personne qui aura été aidée un jour aidera plus facilement quelqu’un à son tour.

Le précepte 20 du livret du Chemin du bonheur est « Essayez de traiter les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent ». Les bénévoles de l’association ont ainsi sensibilisé les Français à celui-ci ainsi qu’aux 20 autres se trouvant dans ce livret.

Le Chemin du bonheur est un livret écrit par L. Ron Hubbard. Il s’agit d’un code non religieux, un guide de bon sens pour bien vivre ensemble et dans le respect de chacun. Le but de l’association du Chemin du bonheur est d’arrêter le déclin moral de la société, de rendre à l’Homme son intégrité et de lui redonner confiance.

Pour plus d’information : http://www.chemindubonheur.fr/  Contact presse : info.twth@gmail.com