communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Sélection d’une guitare pour commencer son apprentissage

Sélection d'une guitare pour commencer son apprentissage

21699



Afin de s’initier, un instrument d’une centaine d’euros est amplement suffisant. Par conséquence, même si vos préférences musicales vous portent ailleurs, il est suggéré de vous offrir une guitare dite classique (c'est une guitare sèche montée avec des cordes en nylon), fabriquée en Espagne de préférence, pour son timbre. Le jeu sur ce genre de guitare est plus agréable car ses cordes en nylon, donc moins raides sous les doigts et le manche est légèrement plus ample que sur une guitare folk ou sur une électrique.

Dans l’éventualité où la somme dont on dispose est supérieure, et que l’on se sente l’âme d’un rocker, il est recommandé d’acheter une guitare électrique et un ampli (dépense totale de trois cent à six cent euros pour les deux). C'est profitable si vous planifiez de jouer dans un groupe de rock dans le futur...

Pour une somme équivalente vous pouvez acquérir une guitare folk, qui est une acoustique montée avec des cordes métalliques, mais soyez vigilant car les guitares folk d’entrée de gamme (c’est à dire d’un prix inférieur à trois cent euros) sont la plupart du temps plus compliquées à jouer pour le débutant.

Quoiqu’il en soit il faudra prévoir en plus d’investir dans une housse afin de transporter la guitare (on en trouve à partir de trente euros environ).

En vous procurant la guitare faites attention à ce que les cordes ne soient pas trop éloignées du manche (en dessous d’un demi centimètre) et si c’est possible déplacez-vous jusqu’à la boutique avec un ami qui se débrouille à la guitare ou sollicitez le commerçant pour qu’il joue un peu afin de constater si la sonorité vous satisfait.