communique de presse gratuit

>
> Sécurité des données : quelles sont vos résolutions en 2017 ?

Sécurité des données : quelles sont vos résolutions en 2017 ?



Une nouvelle année va commencer et la question de la sécurité des données reste un enjeu majeur pour les sociétés, et ce quelle que soit leur taille. En effet toutes ont l'obligation ou se doivent de protéger les informations personnelles des clients, les données privées du type comptes bancaires, brevets en préparation, et tout ce qui peut se révéler sensible pour une entreprise.

On néglige trop souvent les données que l'on possède sur un serveur ou que l'on emporte avec soi lors de déplacements, mais leur perte ou vol représente un réel danger un coût financier dont on en prend conscience que trop tard une fois que le mal est fait.

Des solutions simples et faciles à mettre en place existent sur le marché et dans peu de temps toutes les entreprises seront incitées à faire le nécessaire en matière de protection des données. A partir de juin 2018 la GDPR (General Data Protection Regulation) sera mise en place au niveau européen. Des sanctions relativement lourdes seront infligées aux entreprises qui ne pourront démontrer qu'elles ont mis en place des systèmes permettant de sécuriser leurs données.

De plus le préjudice peut avoir d'importantes conséquences quand il s'agit de données personnelles dérobées, que vont en faire les pirates ? Ou encore lorsqu'un grand groupe se fait dérober ses travaux de recherche ou les informations relatives à un brevet qui lui permettra d'en tirer de substantiels profits ?

2017 doit être l'année de la raison et la prise de conscience. Origin Storage propose diverses solutions pour coller à vos besoins. On retrouve dans la gamme des disques durs externes cryptés ainsi que des clés USB, mais aussi des solutions pour les administrateurs réseau afin de gérer leur parc. Pour cela Origin Storage propose un produit appelé SafeConsole qui permet d'administrer à distance les droits et accès à vos données stockées par exemple sur votre ordinateur portable.

Voici quelques informations sur des solutions qui pourraient bien sauver la vie de vos données sensibles :

Système de protection SafeConsole

Grâce à ce système vous pouvez gérer, administrer, effacer les données ou réinitialiser à distance vos appareils de stockage (Disque dur DataLocker ou clés USB Sentry ou certifiées VR Ready). SafeConsole rend vos matériels ainsi sécurisés et vos données sont à l'abri, et à tout moment il est possible de les effacer. AvecSafeConsole vous pouvez également gérer vos mots de passe.

Disque dur externe DataLocker

Doté d'un clavier alphanumérique vous permettant d'entrer un mot de passe allant jusqu'à 32 caractères, il crypte toutes vos données à la volée sans ralentissement puisque c'est une opération matérielle et non logicielle. Le cryptage AES 256 bits rend impossible l'accès à vos données et le verrouillage automatique de votre DataLocker peut-être défini après une période de non utilisation.

Clé USB Sentry

La clé USB Sentry est pourvue d'un système de cryptage matériel AES 256 bits qui ne ralentit aucunement le traitement des données tant en écriture qu'en lecture et ne nécessite pas l'installation d'un logiciel. Vous pouvez également paramétrer un verrouillage automatique après un temps d'inactivité. Ainsi tous vos documents sont protégés.

Produits disponibles chez Ingram Micro, Uniformatic, Hermitage Solutions, Query Informatique et sur le site DataLocker France