communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logiciels
> Sécurité de l’information ou cryptage 2048 bits, la solution.

Sécurité de l'information ou cryptage 2048 bits, la solution.

10016



7.48*10^587 fois l’âge de l’univers, c’est le temps qu’il faudrait pour casser une clé de 2048 bits avec un processeur 100 GigaHertz. C’est grâce à un algorithme de chiffrement aussi puissant que la première version de A2DCrypt s’est fait connaitre dans le monde de la sécurité.

Un pas après la version OpenSource (seulement sous Linux, curieusement), les développeurs ne se sont pas arrêtés en si bon chemin : la version 2.0 de A2DCrypt peut chiffrer n'importe quel type de fichier (photos, vidéos, textes, documents Excel, word, etc..), clés USB, disques, etc… toujours avec la puissance 2048 bits.

Les principales améliorations sont tant au niveau de l’interface que de la partie exécutive : la gestion des documents à chiffrer a été largement remaniée, de façon à être plus souple et plus intuitive. Le chiffrement des disques et des dossiers entiers est maintenant possible grâce à une gestion avancée de l’arborescence sous Microsoft Windows.

Capable de satisfaire le particulier comme l’entreprise, A2DCrypt est devenu bien plus qu’un simple logiciel : c’est une solution de sécurité orienté stockage [1].

Ces nouvelles possibilités étaient très attendues de la part des utilisateurs désirant bénéficier d’un meilleur contrôle de la sécurité, sans connaissances particulières.

Plus d’informations : http://www.netnavis.hostoi.com

Notes

[1] Protection des informations stockées, et non-transférées





Mots clés : sécurité -

Lire aussi dans la rubrique sécurité