communique de presse gratuit

>
> Sécuriser les abords de la piscine pour les enfants

Sécuriser les abords de la piscine pour les enfants



Beaucoup de propriétaires de piscines optent pour l' comme dispositif de sécurité. C'est en effet la meilleure solution pour protéger les enfants de tomber pas inadvertance dans le bassin. Voici quelques éléments.

Choisir son alarme selon ses besoins

Vous avez décidé d'installer une alarme aux abords de votre piscine ? Dans ce cas, le mieux serait d'opter pour une alarme sonore. A ce propos, il faut savoir qu'il existe deux types d'alarmes sonores homologuées, les alarmes d'immersion et les alarmes périphériques. Les premières sont équipées d'un capteur et se déclenchent en cas de chute d'un corps. Les systèmes périphériques, par ailleurs, sont constitués de balises formant une barrière de rayons infrarouges autour de la piscine. Dès que quelqu'un la franchit, le système sonne. Notez qu'il s'agit de dispositifs alimentés par piles ou batterie et pour certains, par un système photovoltaïque.

Attention aux réglages !

Cependant, faites en sorte de bien sélectionner votre alarme car sur le marché, certains produits montrent des défauts de fonctionnement. N'hésitez surtout pas à recourir à l'aide d'un pour vérifier le fonctionnement du dispositif lorsque vous allez l'installer. Certaines alarmes, trop sensibles, se déclenchent au moindre mouvement de l'eau (à cause du vent ou des systèmes de nettoyage) alors que d'autres mettent du temps à sonner après une chute… En tous les cas, assurez-vous que votre alarme soit bien réglée et portez également une attention particulière sur sa sensibilité.

Bref, tout comme une , l'alarme de piscine procure beaucoup d'avantages pour la sécurité de tous, et avant tout pour celle des enfants. Sachez que les dispositifs proposés sur le marché s'adaptent à toutes les formes et tailles de piscine et sont pour la plupart faciles à installer.