communique de presse gratuit

>
> Salon Vivre Côté Sud

Salon Vivre Côté Sud



ANIMATIONS

Jouez à la pétanque : Allez vous désaltérer au bar des sportifs et découvrir le 51 piscine, nouveau mode de consommation de pastis frais et léger. Tous les jours dans Côté Talents. Dégustation gratuite.

Initiez-vous à la mosaÏque avec 51 Piscine : Inspirez-vous de la mosaïque créée par Tabas, designer marseillais, et mettez ces mots en "image mosaïque" avec l’aide de Dominique Salor. La fixation et l’harmonisation des tesselles, ces petites pièces en verre ou en marbre n’auront plus de secret pour vous, et vous repartirez avec un souvenir du salon. Tous les jours dans Côté Talents. Inscription sur place. Durée 1h.

Show culinaire avec Reine Sammut : Les activités gourmandes prennent leurs quartiers d’été sous l’abri de jardin 5th Room de Xavie’Z. Xavier Pottiez, le créateur y installe son In’Out Kitchen, aux éléments mobiles et modulables en matières naturelles, chêne, pierre. Démonstrations d’une cuisine vacances tous les jours à 11h et 16h30, et vendredi à 19h près du bassin.

Cabanes enfantines Boîtes en carton recyclés, bouts de bois flotté, morceaux de cagette, ficelle, tissu... A l’image des décorateurs, les enfants imagineront leurs cabanes de vacances, et verront leurs créations exposées sur le stand. Tous les jours dans Côté Talents.

MISE EN SCENE

les éditeurs de tissus naviguent à Aix en Provence : Voiles au ventn une flotille de 16 pointus parés de leurs plus beaux atours jettera l’ancre dans le bassin du parc Jourdan, transformé en port éphémère pendant 4 jours. Voiles réalisées dans des tissus de Pierre Frey, Lelièvre, Création Baumann, Manuel Canovas... Chaque exemplaire est unique ! Certains seront en vente sur place.

Cabanes et refuges de vacances Les vacances sont le temps de se retrouver, s’isoler dans un endroit bien à soi : sa cabane, son abri, son refuge. De talentueux décorateurs l’ont imaginé et interprété en version Sud : une serre pour J. Morabito, une cabane de plage pour P. Gauthier et S. Serodon, une cabane ethnique pour Philippe Xerri, une profusion textile pour F. Dorget...

Et aussi.... les objets cultes du Sud revisités par les créateurs, la cascade du Parc Jourdan couleur lavande, une exposition photo sélection des plus jolis "Instants Volés" du magazine à l’occasion de ses 20 ans...

Ouvert au public du vendredi 11 au lundi 14 juin 2010 de 10h à 20h sauf lundi 18h. Nouveauté : nocturne le vendredi jusqu’à 22h.




Mots clés : salon -