communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Salon Documation : eFolia présente sa solution complète d’échanges de documents (...)

Salon Documation : eFolia présente sa solution complète d'échanges de documents électroniques métier de bout en bout


Salon Documation : eFolia présente sa solution complète d'échanges de documents électroniques métier de bout en bout

eFolia annonce avoir atteint 95 Green Agents

Paris, le 23 mars 2011 – A l'occasion du salon Documation, eFolia présente les dernières actualités concernant son offre.

Les applications d'eFolia concernent notamment :
- les bulletins de Paie Electroniques
- les contrats de travail électroniques et autres documents RH
- les contrats d'assurances
- les factures électroniques
- les mandats immobiliers de vente ou d’achat
- la documentation scientifique à valeur probatoire.

Avec le coffre eFolia, les factures et autres documents électroniques sont rapatriés automatiquement dans le coffre personnel eFolia de chaque utilisateur, par le biais de Green Agents, un système d'agents en ‘pull', que tout utilisateur peut activer dans son coffre. Celui-ci va chercher les documents électroniques pour le particulier là ou ils se trouvent sur Internet, les range et les organise automatiquement dans le coffre eFolia. Efolia vient d'atteindre 95 Green Agents, ce qui permet de centraliser la plupart des documents du particulier ou de la PME. La majorité des opérateurs de téléphonie mobile sont concernés, ainsi que les fournisseurs de gaz, eau et électricité, etc. Cette approche fait partir intégrante de la double stratégie d'eFolia : d'une part gérer pour les émetteurs une plateforme d'échanges métier simples ou complexes à valeur probatoire, avec leurs salariés, clients ou autres partenaires, et d'autre part d'intégrer ses flux métiers dans un coffre fort électronique personnel adapté au particulier ou à la PME, destinataires des échanges en provenance des grands émetteurs. Les Green Agents servent à créer de la valeur pour l'utilisateur du coffre, ce qui facilite l'adhésion des salariés et des clients des organisations émettrices, clientes d'eFolia. Le coffre fort électronique d'eFolia dispose en outre de fonctions uniques de coffre à valeur probante et de bureau électronique sécurisé. L'utilisateur peut conserver dans ce coffre des documents très confidentiels, ceux-ci étant plus sécurisés que s'il les gardait à domicile. eFolia gère sa propre Autorité de Certification et son Coffre Fort Electronique à valeur probatoire. Les utilisateurs disposent d’emblée d’une signature électronique personnelle. L’entreprise émettrice ouvre son compte avec l’aide des experts eFolia si nécessaire, et peut en quelques minutes commencer à émettre des documents à valeur probatoire au sein de ses processus métier, aussi bien auprès des particuliers qu'auprès de PME clientes. eFolia fournit au destinataire une application complète de gestion des documents reçus.

Au cours du Salon Documation, Rui Teixeira Guerra, Directeur Général d'eFolia, participera à une table ronde organisée par la FNTC sur le thème : « Coffre-fort électronique : la dématérialisation des usages ». Celle-ci aura lieu le jeudi 24 Mars à 12h30. A l’ère du numérique, le coffre-fort électronique a le vent en poupe ! Pour les particuliers, il est désormais possible de sécuriser, d’organiser et de gérer ses documents - numérisés ou nativement électroniques - en toute confiance : factures, contrats, relevés, courriers, bulletins de paie, carnets de santé, album photos. Parallèlement, les usages professionnels se développent à l’image du secteur du jeu en ligne où le recours au coffre-fort électronique est obligatoire pour assurer la traçabilité et l’archivage de tous les événements. Les intervenants de la table ronde aborderont les sujets suivants :
- Coffre-fort grand public et coffre-fort professionnel : divergence ou convergence ?
- L’original électronique et coffre fort
- Normes et labels du coffre-fort électronique
- Coffre-fort électronique, interopérabilité et pérennité.

A propos de eFolia Créée en 2007, la société eFolia propose un écosystème complet d'échanges documentaires électroniques, permettant aux PME comme aux grandes entreprises d'accélérer la dématérialisation de leurs échanges, en particulier les échanges d'entreprise à particuliers. La solution couvre les différents aspects de la chaîne de confiance numérique, de la signature électronique au coffre-fort électronique, en passant par la diffusion sécurisée des documents. Le Bouquet eFolia RH offre la possibilité de basculer tous les documents RH en format électronique à valeur probante ; par ailleurs, eFolia offre une gamme complète de services allant de l'e-facturation aux échanges contractuels d'entreprise à entreprise et d'entreprise à particuliers. Plus d'informations : www.efolia.fr