communique de presse gratuit

>
> Salles combles pour la Cie Zic-Zazou dans le cadre de la 15è édition du (...)

Salles combles pour la Cie Zic-Zazou dans le cadre de la 15è édition du festival LES HIVERNALES, organisé par l'Atelier de l'Orange



Le festival se poursuivra avec différents spectacles de la troupe jusqu'au 17 mars.

Les Hivernales, organisé pour la 15ème année consécutive par La Compagnie Atelier de l'Orage, est un festival itinérant qui rayonne sur une vingtaine de communes rurales du sud du département de l'Essonne. Chaque année, une seule et unique compagnie professionnelle représentative d'un genre théâtral différent, est invitée à présenter ses spectacles à la rencontre des publics, le plus souvent dans des salles non-équipées : Salle des Fêtes, Gymnases, Préau d'école… Le spectacle d'ouverture « Le Grand Orchestre du 7ème continent » de la Cie Zic-Zazou, qui a eu lieu le 15 janvier à Ris-Orangis, fut un plein succès.

« Après la Marionnette contemporaine, le Théâtre masqué, la Danse, le Cirque ou le Théâtre d'objet lors des éditions précédentes, c'est le Théâtre musical qui est cette année à l'honneur avec la compagnie ZIC ZAZOU », déclare Gilles Cuche, directeur la Compagnie Atelier de l'Orage. « Le programme de l'édition 2019 totalise 20 représentations dans 16 communes du sud rural du département de l'Essonne ainsi que plus de 100h d'actions culturelles dans les établissements scolaires, médiathèques et conservatoires du territoire. »

Les prochains spectacles de la Cie Zic-Zazou dans le cadre des Hivernales 2019 à ne pas manquer :

 « Comme Neuf » jusqu'au 15 février en tournée dans les communes partenaires,  « Claps » le 17 février à Etampes  « Brocante sonore » spectacle de clôture à Ballancourt (15 mars), Itteville (16 mars) et Limours (17 mars).

L'agenda complet du festival et plus d'information concernant Les Hivernales 2019 sont disponibles sur le site de la Compagnie Atelier de l'Orage et sur la page facebook dédiée au festival.

En amont des représentations, les artistes de la compagnie animeront des « Ateliers » autour de l'Objet sonore, dans les écoles, CLSH, collèges, … des communes visitées ainsi que dans les écoles des communautés de communes du Pays de Limours et du Val d'Essonne. Des « Stages » seront également organisés en partenariat avec les Conservatoires de musique ainsi que des « Rencontres » dans plusieurs médiathèques et maisons de retraite du territoire.

A propos de la compagnie Zic-Zazou Depuis plus de trente ans, les comédiens - chanteurs - bricoleurs - musiciens virtuoses de la compagnie ZIC ZAZOU se mettent en scène avec humour. Flanqués de leurs instruments de musique et d'objets du quotidien qu'ils détournent à des fins musicales pour en faire de véritables « objets sonores », ils ont à leur actif des milliers de représentations dans le monde entier. « Derrière ces artisans, en bleu de travail et lunettes de soudeur, se cachent des solistes virtuoses et des compositeurs expérimentés. » Pour plus d'informations sur la Cie : www.ziczazou.com

A propos de la Compagnie de l’Orage La Compagnie Atelier de l'Orage est installée dans le sud rural du département de l'Essonne depuis 1990. Soutenue par le conseil départemental, la région la DRAC Ile de France, elle y diffuse ses spectacles et y mène un important travail d'implantation, à la rencontre des publics. En 2005 elle créé “Les Hivernales”, festival de itinérant en milieu rural qu'elle dirige depuis lors. Parmi les compagnies invitées on retiendra notamment : Le Théâtre du mouvement en 2007, la Compagnie Philippe Genty en 2013, Les Anges au Plafond en 2018 ou encore ZicZazou en 2019.

Contact : Hernan Bonet - Administrateur de la Compagnie Atelier de l'Orage M : 06.68.60.76.26 - E-mail : administration@atelierdelorage.com Site : www.atelierdelorage.com