communique de presse gratuit

>
> SUNTORY garantit la qualité du CO2 grâce au contrôle en ligne

SUNTORY garantit la qualité du CO2 grâce au contrôle en ligne



SUNTORY garantit la qualité

Marque leader en Chine En 1998, le japonais SUNTORY Co., Ltd. crée SUNTORY BREWING (Kunshan) Co., Ltd. et l'installe à Kunshan City, dans la province de Jiangsu. La capacité de production annuelle s'élève désormais à 200 000 tonnes de bière.

Coût réduit de l'utilisation de CO2 Le CO2 est une matière première extrêmement importante dans la production de la bière. La brasserie dépensait beaucoup d'argent pour acheter à l'extérieur du CO2 d'une haute pureté. Or, le procédé de fermentation de la bière produit une quantité non négligeable de CO2. Il est donc possible de réduire fortement les coûts de production en extrayant et en réutilisant cette partie de CO2.

Application Le système de recyclage du CO2 de SUNTORY BREWING mesurait la pureté du CO2 au moyen d'un échantillonnage manuel en laboratoire. Ce procédé présentait 2 inconvénients : des erreurs de mesure manuelle pouvaient se produire et la détermination du moment de la mesure ne permettait pas de détecter rapidement un changement de la pureté du CO2. Il était donc souvent impossible d'adopter à temps les mesures appropriées pour éviter un gaspillage de CO2.

Pour contrer cela, SUNTORY a décidé d'installer un équipement de mesure de l'oxygène en ligne pour contrôler l'efficacité du système de recyclage du CO2. Après avoir comparé les produits de différentes marques, la brasserie a choisi un système de mesure d'oxygène en ligne METTLER TOLEDO comprenant la sonde à oxygène en phase gazeuse InPro 6950 et le transmetteur M700. Les informations obtenues par le système ont permis aux ingénieurs de calculer facilement la pureté du CO2 extrait.

Installation Le point de mesure InPro 6950/M700 a été installé à la sortie du dessiccateur de CO2 pour mener un contrôle en ligne de la teneur en oxygène. Le système peut émettre automatiquement une alarme en cas de qualité anormale pour éviter une alimentation en CO2 de qualité inférieure d'une part, et alerter les ingénieurs afin qu'ils prennent les mesures correspondantes en cas de pureté anormale du CO2 extrait d’autre part.

Résultats précis et continus Le système de mesure d'oxygène en ligne amélioré contrôle la pureté du CO2 de façon plus précise que le procédé hors ligne précédent. Le système METTLER TOLEDO mesure l'oxygène en continu et en temps réel et supprime les erreurs qui pouvaient apparaître par la mesure manuelle. Lorsque la pureté du CO2 est basse, le transmetteur émet une alarme pour inviter l'opérateur à prendre les contre-mesures, garantissant ainsi la qualité du CO2 fourni et minimisant le gaspillage de CO2.