communique de presse gratuit

>
> SPONTANéOUS - Festival International d’Improvisation

SPONTANéOUS - Festival International d'Improvisation



SPONTANéOUS - Festival Internat

SPONTANéOUS - Festival International d'Improvisation - IVème édition - 29 oct. 1er Nov.

SPONTANéOUS - Festival International d'Improvisation Et Compagnie - IVème édition

« Avis de glace à la grenouille sur la Ville de Lyon ! »

L'improvisation sera à l'honneur à Lyon du 29 octobre au 1er novembre 2008, quatre jours pendant lesquels des artistes improvisateurs des 4 coins du monde vont venir faire vivre leurs passions (comédiens, musiciens, danseurs…)

Cette année deux courageuses têtes d'affiches viennent se prêter au jeu :

- Buffo (Howard Buten), pitre céleste, le gag est son quotidien, le chant et la danse ses terrains de jeu, la musique son royaume… www.buffo-buten.com

- Sylvain Luc, guitariste de génie, lorsque ses doigts se promènent sur les cordes, les notes résonnent et trouvent le temps de s’exprimer…

Trois rendez-vous par jour prévus pour chacun des quatre jours du festival :

L'après-midi des spectacles jeunes publics : Une carte blanche est donnée chaque jour à un improvisateur. Charge à lui d’inventer un format d’improvisation adressé au jeune public. Ensuite, il s’entoure d’artistes du festival pour monter sur la scène de SPONTANéOUS et y proposer un spectacle interactif et sans filet !

Le soir des soirées d'impro inédites : Toutes différentes, que de l'imprévisible, du jamais vu ! Chaque soir sera l'occasion d'un nouveau format : humour improvisé, thème imposé, cinéma mêlé à l'impro, musique mêlée à l'impro, et Nuit de l'impro…

Et toujours les KiNOS : Chaque jour des réalisateurs ont un délai de 24h pour réaliser un film selon une contrainte donnée (à l'envers, sans les visages…)... Pour voir un aperçu des films de 2007 cliquez

Cette année, le festival investira 3 lieux : L'Espace Gerson, Le Rail Théâtre et La salle Rameau.

Les organisateurs du festival sont Et Compagnie, un collectif associant des comédiens, des musiciens, des danseurs et des bénévoles, tous passionnés d'impro. C'est eux qui sont à l'origine d'un certains nombres d'événements tels que Catch Impro, les Masters de Catch-Impro, ou la Coupe du Monde de Catch-Impro…

Plus d’infos et réservations :




Mots clés : Lyon - théatre -