communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> SEAT se tourne vers la Russie, l’un des marchés clés émergents

SEAT se tourne vers la Russie, l'un des marchés clés émergents

29307



SEAT renforce sa présence en Russie et ses projets d'expansion internationale. La marque espagnole, qui participe actuellement au salon de Moscou, a ouvert un nouveau chapitre en collaborant étroitement avec Volkswagen Group pour profiter de l'expérience du groupe sur ce marché.

Cette année, SEAT a multiplié par deux la taille de son réseau en Russie, et a déjà 22 concessions – situées à Moscou et Saint-Pétersbourg, et dans d'autres villes principales telles qu'Ekaterinbourg, Tcheliabinsk, Nijni-Novgorod, Kazan et Rostov-sur-le-Don. SEAT ouvrira trois nouvelles concessions avant la fin de l'année, ce qui portera à 25 le nombre total de concessions en Russie. Il n'y en avait que 10 au début de l'année. L'objectif est de couvrir la majorité des régions de la partie Européenne du pays.

Le directeur SEAT S.A., James Muir a affirmé que la Russie est encore un autre exemple de la stratégie d'ouverture de la marque vers de nouveaux marchés. « Nous voyons un fort potentiel pour SEAT sur un marché comme la Russie. Le design, la qualité, l'ingénierie et la technologie innovante de SEAT apporte quelque chose de nouveau et de frais au marché automobile russe dynamique », a-t-il ajouté. James Muir a conclu en affirmant : « Le salon de Moscou représente un tremplin clé dans les ambitions de SEAT en Russie ».

Au salon de Moscou – l'évènement automobile annuel le plus important du pays – SEAT a annoncé l'élargissement de sa gamme de produit en Russie avec le début de la commercialisation du grand monospace Alhambra à l'automne. Ce dernier s'ajoute à la gamme de produit déjà présente sur le marché russe : trois versions de l'Ibiza (3 portes, 5 portes, ST), la Leon et l'Altea Freetrack – le modèle phare de la gamme SEAT en Russie -, tous produits à l'usine de Martorell. Outre ces quatre modèles, SEAT expose également l'IBX, le concept cross over hybride qui a reçu des éloges de la presse et du public lors du salon de Genève en 2011 pour sa combinaison gagnante de design et versatilité.

Comme la Russie est un marché prioritaire pour SEAT à court et long terme, la marque a sa propre infrastructure à Moscou en charge de lancer son plan de développement. La Russie est un pays au fort potentiel de croissance, aspirant à devenir le plus gros marché automobile européen au cours des prochaines années. En 2011, plus de 2,6 millions de voitures ont été vendues – seul l'Allemagne fait mieux (près de 3,2 millions d'unités) – et les ventes ont augmenté de 14,3% au cours du premier semestre 2012, dépassant les 1,4 millions de véhicules.

SUCCÈS COMMERCIAL SUR DE NOUVEAUX MARCHÉS

Aujourd'hui, SEAT exporte environ 80% de ses véhicules vers 75 pays différents. L'un de ses objectifs est d'accroître ce pourcentage en s'ouvrant à de nouveaux marchés – telles que la Chine, où l'implantation a débuté en avril dernier – et en améliorant les ventes sur ces marchés où la marque s'est récemment installée. Par exemple, au cours du premier semestre 2012, SEAT a accru ses ventes au Mexique (10 214 voitures vendues, +20.5%), en Algérie (5 191, +150%) et en Israël (3 787, +87,7%). La marque a également amélioré ses ventes sur la même période sur des marchés européens très compétitifs comme l'Allemagne (28 404, +8%), le Royaume-Uni (19 763, +6,8%) et la Suisse (4 159, +19,4%).

En parallèle cette année, la marque espagnole se trouve dans une offensive produit sans précédent. Au cours des prochains mois, le retour de la Toledo et la nouvelle Leon s'ajouteront à la Mii, la nouvelle Ibiza, déjà disponibles en concession. La multiplication du nombre de modèles permettra à SEAT d'élargir sa couverture de marché et de lui fournir une base optimale afin de poursuivre sa croissance sur ses marchés d'exportation.

A propos de SEAT

SEAT est la seule entreprise de son secteur à créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, SEAT est basée à Martorell (Barcelone) et exporte environ 75% de sa production dans 72 pays. Leader sur le marché espagnol en 2011, SEAT a vendu 350 000 voitures dans le monde.

SEAT emploie 14 000 personnes dans ses trois centres de production à Barcelone : Zona Franca, El Prat de Llobregat ainsi que Martorell, où sont produites entre autres les célèbres Ibiza et Leon. SEAT produit l'Alhambra à l'usine de production du Groupe Volkswagen à Palmela au Portugal, et la petite citadine Mii à l'usine de Bratislava en Slovaquie.

La multinationale espagnole a également un Centre d'Excellence réunissant plus de 900 scientifiques et ingénieurs, véritable moteur de l'innovation pour le numéro un en termes d'investissements en R&D+i en Espagne. En ligne avec son engagement pour le développement durable, SEAT travaille quotidiennement à la réduction des émissions de CO2, à l'optimisation et au recyclage des ressources.

Pour toutes informations, contactez Agnès GIORDANO Contact : 01.49.38.88.23 / agnes.giordano@seat.fr (06.08.75.91.57) Responsable Relations Presse et Publiques SEAT France