communique de presse gratuit

>
> SANmelody 3.0 et SANsymphony 7.0

SANmelody 3.0 et SANsymphony 7.0



DataCore Software, leader des solutions logicielles de virtualisation du stockage, de continuité d'activité et de reprise après incident, annonce la disponibilité générale des toutes dernières versions de ses solutions phares de virtualisation du stockage SANmelody™ et SANsymphony™. SANmelody 3.0 et SANsymphony 7.0 offrent un accroissement des performances globales du réseau de stockage (SAN), une haute disponibilité radicalement simple et une utilisation optimale des disques aux utilisateurs de serveurs virtuels et d'infrastructures virtuelles. Les caractéristiques des produits comprennent des versions x64, une nouvelle fonction Transporter permettant une conversion entre les différents types de serveurs physiques et virtuels, une fonction inédite de récupération optimale de l'espace de stockage pour provisionnement fin et une prise en charge novatrice de méga-caches qui assurent une rapidité de stockage exceptionnelle (vitesse de mémoire électronique).

Pour de plus amples détails sur les dernières versions de SANmelody et SANsymphony, consultez la présentation suivante : www.datacore.com/software2009.

DataCore : des solutions de stockage en continu, ultra-rapides et sans perte d'espace

« Les versions x64 de SANmelody et SANsymphony améliorent sensiblement les performances et l'utilisation du stockage partagé des infrastructures virtuelles, notamment grâce à leur capacité de créer des caches mémoire de très grande taille », déclare Jack Fegreus, CEO d'openBench Labs, un cabinet de conseil et de test de produits basé à Southborough, aux États-Unis. « Point capital, des innovations telles que la nouvelle fonction Transporter confirment le leadership de DataCore en termes de simplification et de centralisation de la gestion des infrastructures virtuelles, domaine clé de la réduction des coûts informatiques. DataCore réunit ces fonctions dans une stratégie orientée serveur pour ouvrir la voie de l'avenir des infrastructures virtuelles en renforçant l'intégration des SAN et des serveurs. »

Réalisez des économies. Soyez plus efficaces.

« DataCore est l'un des seuls fournisseurs qui répond à la demande des utilisateurs de faire plus avec moins. Des solutions de ce genre permettent non seulement de réduire les dépenses d'investissement tout en améliorant la fiabilité, mais également d'accroître l'efficacité administrative et opérationnelle en centralisant les opérations de stockage sur une plate-forme unique », déclare George Crump, fondateur et analyste senior de Storage Switzerland.

Les solutions DataCore offrent des avantages exceptionnels car elles permettent aux entreprises d'optimiser et de consolider leur infrastructure de stockage et de booster la productivité de leurs systèmes existants. DataCore consolide et optimise les ressources de stockage de 60 % tout en offrant des performances inégalées. Pour des performances ultra-rapides, DataCore offre une mise en cache à la vitesse de mémoire pour accélérer l'accès en lecture/écriture afin de traiter plus d'opérations dans un même laps de temps.

En savoir plus sur le retour sur investissement et les réductions de coûts avec DataCore : www.datacore.com/costsavings.

Les nouvelles caractéristiques de SANmelody 3.0 et SANsymphony 7.0 comprennent :

Méga-caches 64 bits ultra-rapides pour booster les performances globales du SAN

Au premier rang de la liste des nouvelles caractéristiques de SANmelody 3.0 et SANsymphony 7.0 figurent des contrôleurs logiciels 64 bits natifs qui fournissent des fonctions de méga-cache, solution idéale pour les bases de données, Microsoft Exchange et d'autres applications intensives en E/S. « Le cache joue un rôle clé dans un environnement de stockage de données consolidé à grande échelle », commente James Price, vice-président Marketing produits et réseau commercial de DataCore Software. « Nos solutions vont désormais prendre en charge jusqu'à un téraoctet (To) de cache. Elles surpassent toute la concurrence, avec une évolutivité linéaire pour chaque nœud ajouté au réseau. » Il devient possible de conserver l'ensemble fonctionnel complet d'un grand nombre de machines virtuelles dans un cache SAN global pour des performances sans précédent. Au sein du cache, les utilisateurs de serveurs virtuels VMware, Citrix, Microsoft et autres peuvent augmenter la taille de leurs pools de stockage de quelques centaines de gigaoctets à plusieurs pétaoctets.

Haute disponibilité radicalement simple pour une infrastructure virtuelle de stockage sans interruption

Seules les solutions de DataCore permettent que la maintenance, les mises à niveau, l'extension et les pannes surviennent dans des parties de l'infrastructure de stockage sans impact sur les applications. Selon George Crump, « Le résultat est que vous pouvez en toute confiance mettre hors service la moitié de votre infrastructure de stockage pour une maintenance périodique à tout moment sans subir une interruption de service. En outre, vous pouvez évidemment faire face à une panne majeure du matériel de stockage sans perturbation pour les utilisateurs » (extrait de l'article de George Crump consacré à la viabilité de la haute disponibilité). Lien vers l'article complet : www.datacore.com/downloads/SeriousHA.pdf.

Récupération d'espace optimale pour un stockage à provisionnement fin

SANmelody et SANsymphony permettent d'opter pour un provisionnement fin (ou allocation dynamique) des disques virtuels et du stockage (quel que soit le fournisseur du matériel) plutôt que de réserver la capacité physique lors de la création initiale des unités logiques (LUN). Dans les nouvelles versions, l'espace déjà alloué ou provisionné peut être récupéré automatiquement en arrière plan lorsque les applications ou les systèmes de fichiers n'en ont plus besoin.

Contrôleurs de stockage universels avec Windows Server 2008

La configuration du logiciel DataCore sur des serveurs Windows x86/X64 les transforme en contrôleurs de stockage universels. Les nouvelles versions de SANmelody 3.0 et SANsymphony 7.0 ont été remodelées pour exploiter la puissance et l'évolutivité de Microsoft Windows Server 2008 pour des plates-formes x86 et x64 physiques ou virtuelles comme contrôleurs de stockage universels.

Nouvelle fonction de migration pour hyperviseur et intégration renforcée à VMware Virtual Center

La fonction de migration accélérée Transporter de DataCore est une nouvelle option de SANmelody 3.0 et SANsymphony 7.0. Transporter migre des images disques et des charges de travail entre différents systèmes d'exploitation, hyperviseurs et sous-systèmes de stockage, pour éliminer les longues sauvegardes et restaurations en raison de conversions de format complexes. Un plug-in pour le client VMware Infrastructure est une option gratuite qui permet aux administrateurs, sans interruption, de provisionner, partager, cloner, répliquer et étendre des disques virtuels entre des serveurs physiques et des machines virtuelles.

SANmelody et SANsymphony rendent viable la haute disponibilité sans interruption

DataCore optimise la haute disponibilité pour que la continuité d'activité et la reprise après incident deviennent des solutions pratiques.  Protection des données du SAN simple et à sécurité intégrée  Basculement et reprise automatiques et exclusifs  Prix attractif pour les PME  Logiciel SAN haute disponibilité complet (provisionnement fin, snapshots, réplication synchrone et asynchrone)  Possibilité de mise à niveau sans pénalité et évolutivité pérenne




Mots clés : logiciel -