communique de presse gratuit

>
> Route du Rhum 2010 : 200 Jeunes Dirigeants se mobilisent autour de leur (...)

Route du Rhum 2010 : 200 Jeunes Dirigeants se mobilisent autour de leur voilier « à valeur entrepreneuriale ajoutée »



Route du Rhum 2010 : 200 Jeunes Dirigeants se mobilisent autour de leur voilier « à valeur entrepreneuriale ajoutée »

Dans la continuité d'une première expérience réussie en 2006, le monocoque « Jeunes Dirigeants » prend le départ de la Route du Rhum le 31 octobre prochain. Il est le fruit d'une collaboration inédite entre plus de 200 entreprises membres du Centre des Jeunes Dirigeants et de leurs collaborateurs. Pour concrétiser ce projet : sponsoring, troc et échange de savoir-faire.

Un fourmillement d'initiatives : Plus de 200 entreprises ont contribué à la réalisation du monocoque « Jeunes Dirigeants ». La mise en place d’une campagne de troc (décoration du bateau, voiles, nourriture…) a permis de réduire le coût total de la construction de plus de 100 000 euros, sur les 300 000 initialement budgétés. La taille du voilier a évolué pour intégrer une jupe arrière permettant un accès plus facile à bord pour les personnes handicapées. Ces modifications et ces innovations ont été le fruit des échanges entre le skipper et les chefs d'entreprises du CJD. Ils ont permis d’aboutir à un bateau performant en course mais aussi destiné à emmener en mer, à l'issue de la course, des personnes de tous les horizons : des jeunes en difficultés, personnes handicapées…

Une relation fidèle : « Jeunes Dirigeants » est né d’une rencontre. Celle du skipper Pierre-Yves Guennec et des Jeunes Dirigeants du CJD qui ont conçu avec lui depuis 2002 un premier multicoque pour la Route du Rhum 2006. Emerge alors l’idée de mettre à profit le réseau des Jeunes Dirigeants, leurs savoir-faire et les compétences de leurs collaborateurs au travers du sponsoring mais aussi du troc et de l'échange de savoirs faires pour construire un bateau taillé pour la transatlantique et en faire un formidable outil de communication et de promotion du CJD, de ses membres et de leurs entreprises. Âgé de 51ans, Pierre-Yves Guennec est né à Port-Louis (Morbihan). Il sillonne les océans depuis plus de 20ans, entre convoyages et courses au large.

Le « Jeunes Dirigeants » : Le voilier « Jeunes Dirigeants » de 2010 est un monocoque à coque alu. Il appartient à la Classe 1 (voiliers de 50’1 à 57’9 pieds), la classe originelle de la Route du Rhum, alignée dès la création de la course en 1978. Il est inscrit dans la catégorie « Rhum », la catégorie historique de la course.

Contact presse & accréditations : Aude de CASTET 06 10 59 84 93 et aude@cjd.net

LE CJD 72 ANS D'ENGAGEMENT POUR UNE ÉCONOMIE AU SERVICE DE L'HOMME ET DE LA VIE Le CJD est un mouvement d'Entrepreneurs Militants Constructeurs engagés depuis plus de 72 ans pour partager, défendre des valeurs et se former au métier de « dirigeant entrepreneur ». L’ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles et décalées pour rendre l’entreprise à la fois plus humaine et plus compétitive. En intégrant le CJD, le dirigeant entrepreneur intègre un parcours de réussite professionnelle « en alternance ». Mettre l'Economie au Service de la Vie, c'est intégrer les éléments du vivant comme autant d'éléments indissociables à notre survie et à un développement pérenne de l'Homme. Le CJD est créateur du concept de Performance Globale (économique, sociale, sociétale et environnementale). Il rassemble 3 540 entrepreneurs. Le CJD est un mouvement international qui a essaimé dans 7 pays : Algérie, Bénin, Cameroun, Maroc, Québec, République tchèque et Tunisie. Mouvement indépendant, impertinent et en expérimentation constante, le CJD a toujours alimenté les réflexions et influencé les décisions économiques, politiques et sociales françaises.



Voir en ligne http://www.jeunesdirigeants.fr : www.jeunesdirigeants.fr